Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue
EHL Group

EHL Group

Le campus dynamique de l’EHL est le centre unique où se retrouvent des étudiants passionnés, des académiciens distingués et des experts de l’industrie de plus de 100 pays avec un but commun : développer et transmettre la connaissance liée à l’industrie de l’accueil, tout en soutenant sa croissance continue.

Nous nous efforçons constamment d’améliorer l’environnement de travail et de multiplier les opportunités de développement de nos 400+ collaborateurs, qui comptent parmi les experts les plus reconnus de leurs domaines respectifs. Grâce à leur professionnalisme et leur engagement, l’EHL est reconnue comme la première école au monde de management dans les métiers de l’accueil depuis sa fondation en 1893. Nous sommes dévoués à nos valeurs de respect, d’ouverture, de responsabilité, d’excellence et d’innovation, et nous nous engageons à les appliquer de manière tangible et significative. Cliquez ici pour en savoir d’avantage.

Informations clés

Les avantages de EHL Group

Places de parking disponible

Repas gratuits, sous certaines conditions

Nombre de jours de congé attrayant

Contribution liée aux transports en commun

Télétravail

Différentes infrastructures et services sportifs

Ecole hôtelière de Lausanne
Article de la galerie 2
Article de la galerie 3
Article de la galerie 4

48 avis

Recrutement fluide et professionnel

5.0

  • Description du poste
    5.0
  • Processus de candidature
    5.0
  • Réponse personnalisée
    5.0
  • Délai de réponse
    5.0
Candidat(e)Durée indéterminée

18 décembre 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Clarté dans le processus de recrutement, transparence au niveau des délais. Équipe RH toujours agréable et à l’écoute.

Quels sont les points à améliorer ?

Un grand merci à l'équipe recrutement pour leur professionnalisme et leur efficacité. Processus rapide et transparent.

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Bof

2.0

  • Description du poste
    1.0
  • Processus de candidature
    1.0
  • Réponse personnalisée
    1.0
  • Délai de réponse
    1.0
Candidat(e)Durée indéterminée

08 décembre 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Les postes proposés sont presque toujours des CDI, c'est agréable.

Quels sont les points à améliorer ?

Pour être franc, mon expérience n’a pas du tout été positive. Manque de communication, suivi quasi inexistant, et les recruteurs ne semblaient pas vraiment à l’écoute. Je m'attendais à mieux!

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Mauvaise équipe RH

1.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

15 novembre 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L'ambiance est bonne entre collègues mais dans la méfiance avec certains managers, les RH et la direction de l'école. Le climat n'est pas très bon et plusieurs exemples parmis les employés ont montré qu'il valait mieux se taire. Les 7 semaines de vacances sont un bon point, sauf qu'on ne peut pas les prendre quand on veut, au moins 5 semaines sont imposées. Les repas sont marketés comme gratuits mais ce n'est pas le cas. Cela fait toujours son petit effet de dire qu'on travaille là bas et cela permet beaucoup de réseautage. Beaucoup de gens savent maintenant que l'ambiance est mauvaise là bas et on me pose beaucoup de questions à ce sujet, je dois souvent enjoliver.

Quels sont les points à améliorer ?

J'avais trouvé le processus de recrutement peu fiable, on m'avait demandé de parler anglais pour vérifier mes compétences, cela m'a surpris quand j'ai découvert que mon N+1 parlait très mal anglais. Le recrutement avait été très long, j'ai cru qu'on m'avait oublié et les RH n'étaient jamais joignables. Une fois j'ai eu besoin d'un certificat intermédiaire, ça a prit 4 mois ! Les étudiants se plaignent beaucoup et on entend souvent "pour le prix qu'on paie" . C'est très dur de gérer le fait qu'ils soient désabusés, surtout la première année où ils doivent littéralement faire tourner l’école et produire les repas des employés (censés être gratuits) et des autres étudiants, pour ensuite devoir payer le prix fort pour tout ce qu'ils consomment alors qu"ils l'ont produit. Les étudiants doivent assumer ce rôle 6 mois puis partir en stage 6 mois en hôtellerie, alors que la vaste majorité d'entre eux n'a aucun intérêt pour l'hôtellerie et n'y travaillera pas après (un très faible pourcentage d'étudiants finiront dans l'hôtellerie), l'école elle-même a changé de nom et semble avoir renié l’hôtellerie mais son système ne fonctionne qu'avec les étudiants comme main d’œuvre gratuite et qui paient pour faire cela! Je trouve très dur de continuer à garder un discours emprunt au marketing tel qu'on me demande d'avoir quand je suis en empathie et compassion avec eux chaque jour. Je pense qu'il faut avoir un poste de type cadre pour apprécier travailler là bas.

Commentaire de l'employeur

12 décembre 2024

Merci de nous avoir fait part de votre expérience. J'apprécie votre retour d'information et l'occasion qui m'est donnée de répondre à vos préoccupations. Je profite de l'occasion pour vous faire part de quelques éléments de réponse ci-dessous et je vous invite à prendre contact avec les RH, votre supérieur hiérarchique ou moi-même directement pour nous donner plus de détails et nous aider à résoudre ces problèmes. - Les repas sur le campus sont fournis sans frais supplémentaires aux employés, mais les exigences légales en matière de TVA impliquent qu'un montant nominal prépayé soit ajusté chaque année. - Dans le cadre de leur apprentissage par l'expérience, nos étudiants s'entraînent dans les stations opérationnelles du campus sous la direction d'un professeur. Bien que cette approche puisse être exigeante, elle est conçue pour doter les étudiants de compétences concrètes applicables au-delà de l'hôtellerie. En outre, l'EHL s'engage à être à l'écoute de ses étudiants par le biais de diverses voies de partage de feedback organisées en interne et, en tant qu'organisation, notre faculté cherche en permanence des moyens de faire évoluer nos programmes afin de mieux refléter les intérêts des étudiants, les évolutions de l'enseignement et les besoins des employeurs. - Nous sommes conscients des difficultés liées aux délais de recrutement et aux retards administratifs et nous nous efforçons activement d'améliorer notre réactivité et notre efficacité. Si vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur les défis que vous avez relevés au cours de votre expérience, je me ferai un plaisir de m'entretenir avec vous. Je vous remercie à nouveau pour vos commentaires, qui sont essentiels à nos efforts continus d'amélioration. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées, Sonia C. Directrice des ressources humaines et de l'organisation

Traduit de l' anglais

Notes globale

3.6
Basé sur 48 avis
5 étoiles58%4 étoiles4%3 étoiles2%2 étoiles8%1 étoile27%
  • Style de management
    2.2
  • Salaire et avantages
    2.9
  • Opportunités de carrière
    2.3
  • Ambiance et conditions de travail
    2.7

Évaluer cette entreprise