Évaluations
20 juillet 2020
Candidat(e)
Aucune idée, deux postulations, jamais de réponse...
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Le recrutement n'est pas leur point fort. Il devrait au moins prendre le temps de répondre.
Quels sont les points à améliorer ?
Ne se donne pas la peine de répondre, même si c'est négatif. Au moins une réponse automatique serai apprécié.
08 septembre 2020
Responsable RH
Votre retour est très étonnant, nous accordons une importance à répondre à chaque candidat. Parfois cela peut prendre plusieurs semaines en fonction du poste. Je vous invite à nous envoyer un mail à: recrutement@demarche.ch afin que l'on puisse traiter votre insatisfaction.
31 mai 2022
Ancien(ne) employé(e)
Faites contre mauvaise fortune bon cœur.
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
L'ambiance entre employés. Les équipes sont sympas et accueillantes à l'intérieur d'elles-mêmes.
Quels sont les points à améliorer ?
Le management : on vous vend un management horizontal, des conditions modernes, un séminaire d'entreprise funny... alors qu'en réalité le management est vertigineusement vertical, chacun à sa place et on vous le fait très bien comprendre. Les employés qui amènent des idées novatrices ne restent pas longtemps. L'"atelier de parole" où chacun peut librement poser des questions n'est qu'une fumisterie. Les salaires sont inférieurs aux autres prestataires de mesures de la place, et les possibilités d'évolution à l'interne inexistantes.
28 juillet 2022
Candidat(e)
Énorme turnover ou créations de nouveaux postes ?
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Je ne peux pas donner de feedback sur ce point, je n'y ai pas travaillé.
Quels sont les points à améliorer ?
Le processus de recrutement est flou et paraît très élitiste. En effet, il serait judicieux d'élargir les exigences en ce qui concerne les diplômes. Faut-il posséder un master pour être conseiller ? Ma réponse personnelle : NON. Il me semble donc que cette société recherche des théoriciens et non des personnes pragmatiques issues du terrain. De plus, la même offre réapparaît tous les 3 mois, ce qui paraît paradoxal. Une entreprise qui souhaite accompagner des personnes vers un projet professionnel clair, n'est elle-même pas capable d'assurer le maintien de ses collaborateurs ? Merci pour votre réponse.
19 mars 2022
Candidat(e)
Salaire est un motif de non recrutement malgré bon profil
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
J'ai eu la chance de recevoir un mail de refus suite à ma postulation.
Quels sont les points à améliorer ?
Je regrette et déplore que cet employeur "force" les futurs et potentiels employés à mentionner d'eux-mêmes les prétentions salariales qu'ils ont. Si cette information n'est pas mentionnée, ils ne prennent même pas la peine de répondre. C'est à l'employeur de spécifier en toute transparence la grille salariale. C'est une manière détournée d'évaluer les salaires à la baisse. Dommage... (j'ai reçu un mail qui m'expliquait que je ne correspondais pas au profil. La raison inavoué est le salaire demandé).
08 avril 2022
Responsable RH
Nous souhaitons que les candidats indiquent leurs prétentions salariales non pas pour en faire un critère de sélection comme vous l'indiquer mais plutôt afin d'évaluer si la différence de rémunération pourrait être un point bloquant pour le candidat voire même de démotivation. En effet, étant une entreprise subventionnée, nous ne pouvons pas pratiquer les mêmes salaires que dans le privé, raison pour laquelle ce point est important pour nous.
20 février 2023
Employé(e) actuel(le)
Une politique RH défaillante sans résultats
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
D’excellentes activités de production ( très axées premier marché Diversité des mesures et des mandants La part de la formation offert aux collaborateurs
Quels sont les points à améliorer ?
Le management très vertical et politique Une direction des ressources humaines inflexible et peu considérante envers les collaborateurs. Turn over important. Temps moyen 3 ans ce qui explique le taux de recrutement très important Une direction éloignée des réalités du terrain Des cahiers des charges très pressurisant et non réalistes
27 février 2023
Responsable RH
Cher collaborateur, je vous invite à prendre contact avec moi afin que nous puissions discuter des chiffres que vous articulez en ce qui concerne le turnover et les années passées des collaborateurs au sein de notre structure; nous n'avons visiblement pas les mêmes informations. Nous nous appliquons à entretenir un management de proximité avec les équipes afin de les soutenir au mieux et comprendre leurs problématiques. Nous impliquons d'ailleurs à cet effet les collaborateurs dans la définition des objectifs stratégiques de la Coopérative et organisons deux fois par année des ateliers de dialogue pour échanger sur les questionnements, interrogations et difficultés. Je vous invite donc à y participer si vous avez l'impression que le management est trop détaché du terrain pour en discuter ensemble.
22 février 2022
Employé(e) actuel(le)
Entreprise dynamique et agréable
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Excellent climat de travail et très bonne ambiance entre collègue. Beaucoup de bienveillance. Horaires de travail flexible, télétravail
Quels sont les points à améliorer ?
Entreprise extrêmement dynamique toujours prête à se remettre en question et adapter son fonctionnement.
13 novembre 2023
Ancien(ne) employé(e)
Une société humaine !
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
- management participatif - 6 semaines de vacances - direction ouverte et disponible - grande autonomie - horaires flexibles
Quels sont les points à améliorer ?
- le salaire pourrait être revu à la hausse et être aligné sur les autres organismes de réinsertion professionnelle
06 décembre 2023
Responsable RH
Nous vous remercions pour votre commentaire et que les conditions que nous proposons vous aient convenu. Quant aux salaires, nous travaillons depuis plusieurs mois à une adaptation progressive dans la mesure de nos possibilités et pour les postes concernés car tous ne le sont pas.
01 novembre 2023
Ancien(ne) employé(e)
Déconseille ce poste
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
+ l'ambiance avec les jobs coach + le travail qu'ils font est humain
Quels sont les points à améliorer ?
- Salaire plus que médiocre - Aucune flexibilité d'horaires comme vendu sur leur annonce - Charge de travail conséquent - Aucune reconnaissance
06 novembre 2023
Responsable RH
Merci pour votre retour. Nous sommes contents de voir que notre volonté de mettre l'être humain au centre dans notre mission est une réalité sur le terrain. Nous sommes navrés en revanche que vous n'ayez pas été satisfait/e des conditions que nous offrons. Nous mettons en place une multitude d'éléments afin que les collaborateurs/trices soient épanouis, au delà des éléments de rémunération: implication dans des groupes de travail, formations, ...
23 août 2022
Ancien(ne) employé(e)
Très bonne entreprise
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Management humain. Très bonnes conditions de travail. Bonne ambiance de travail.
Quels sont les points à améliorer ?
Je n'ai pas de points à améliorer. cette expérience professionnelle a été pour moi très positive.
14 février 2022
Employé(e) actuel(le)
Excellent
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Excellente collégialité entre les équipes. Organisations de séminaires ou évènements inter-employés.
Quels sont les points à améliorer ?
Entreprise innovante et moderne qui offre aux collaborateurs des opportunités de rejoindre des projets, groupes de travails ou des idées d'améliorations. La direction est proche des employés et à l'écoute de leurs besoins. Il n'y a pas de crainte ou d'angoisse de s'exprimer sur des problématiques rencontrées.