Educateur·rice remplaçant·e
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chemin des Primevères 1, 1700 Fribourg
La Fondation de Fribourg pour la Jeunesse FFJ
Accompagne, en milieu résidentiel et en externat, des enfants, des jeunes et des familles en recherche et/ou en difficulté d'insertion sociale. Outre la recherche active de résolution des problèmes, la Fondation de Fribourg pour la Jeunesse s’engage dans les processus d'inclusion sociale afin que les jeunes qui lui sont confié·e·s aujourd’hui soient demain des adultes libres et indépendant·e·s.
Le secteur Foyer St-Etienne , est un foyer d’éducation spécialisée d’orientation systémique ouvert 24h/24h et 365j/an. Une soixantaine d’enfants et de jeunes sont accueilli·e·s dans 7 groupes éducatifs. Le personnel accueille l’enfant et l’adolescent en difficultés personnelles et familiales dans une perspective systémique, pour au quotidien : garantir sa protection dans un lieu de vie sécurisant et bientraitant, répondre à ses besoins éducatifs et affectifs à travers le lien, soutenir sa construction identitaire et la réalisation de son avenir, aller à la rencontre et être partenaire avec la famille, co-construire des recherches de solutions créatives, stimuler l’émergence des ressources personnelles et familiales, favoriser la concrétisation des rêves personnels et familiaux, tenter d’activer, inciter et créer les conditions qui donnent envie aux jeunes, et leur permettent de se réaliser et de prendre place au sein de la société.
Nous recherchons pour le 1er janvier 2025 un·e :
Taux d’activité : variable, à la demande
Rôle & Responsabilités :
- Accompagner des jeunes dans leur quotidien (lever, coucher, hygiène, repas, suivi scolaire, jeux, lors de rendez-vous spécifiques, durant les week-ends et vacances, etc…) sur le lieu de vie et à l’extérieur
- Accomplir différentes tâches quotidiennes liées à son rôle (participation au colloque, mise en place et/ou confection de repas, tenue du journal de bord, entretien du lieu de vie, liens avec la cuisine et l’intendance)
- Collaborer avec les partenaires du placement
- Participer et gérer des entretiens individuels, des séances de famille et de réseau
- Elaborer des projets éducatifs individualisés et rédiger des rapports d’évaluation des jeunes suivi·e·s
Profil :
- Diplôme universitaire, HES, ES ou IPC dans le domaine de l’éducation sociale
- Au bénéfice d’une expérience dans l’accompagnement des adolescent·e·s avec de bonnes connaissances des problématiques associées
- Vous avez un intérêt particulier pour le travail interdisciplinaire en Institution
- Fiable et proactif·ve sachant être à l’écoute et en soutien des collègues
- Capable de gérer les situations stressantes
- Être à l’aise et adapté·e dans sa communication orale et écrite
- Disposé·e à travailler avec des horaires irréguliers (veilles passives, travail le week-end) et flexible
- Détenteur·trice du permis de conduire
Nous vous offrons :
- Un cadre de travail agréable, fonctionnel et stimulant
- Des formations continues, supervisions et espaces de réflexion
- Des outils d’observation modernes
- Un travail interdisciplinaire
- Les conditions de travail selon la CCT INFRI-FOPIS
Un extrait du casier judiciaire ordinaire et spécial sera demandé en cas d’engagement. Les dossiers de candidature sont à adresser par courriel à Écrire un email à l’attention de Madame Caroline Chariatte, Adjointe de Direction & Responsable RH.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Manuel Wahli, Coresponsable du secteur, Tél. 026 / 425.82.68.
Contact
- Caroline Chariatte