Educateur-trice de l'enfance ou animateur-trice socioculturel-le en APEMS - Parc (75% à 85%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 janvier 2025
- Taux d'activité :75 – 85%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
L'APEMS du Parc, répartie sur trois sites et offrant une capacité de 132 places, accueille des enfants de la 1P à la 6P. Pour son Antenne du Val d'Angrogne, nous recherchons un-e assistant-e socio-éducatif-ve pour rejoindre l'équipe éducative composée de 7 professionnel-le-s. Installée dans un cadre proche de la nature et dans un quartier familial, cette antenne, qui prend en charge 60 enfants répartis entre les écoles du Val d'Angrogne et du Riolet (située à 1 km), propose un accompagnement de qualité pour les élèves de la 1P à la 6P. La mission en APEMS est axée sur le développement des habilités sociales des enfants à travers leur participation à la vie en collectivité. Les APEMS sont implantés au coeur des quartiers lausannois, proches des établissements scolaires. La mise en place de projets collectifs, le suivi des partenariats avec les intervenant-e-s autour des enfants, la réflexion en équipe autour du projet pédagogique sont les actions essentielles qui viennent appuyer et soutenir l'accueil quotidien du groupe d'enfants.
Mission(s) principale(s)
Assurer la prise en charge d'un groupe d'enfants en conformité avec la ligne pédagogique tout en maintenant la vision globale
Inclure les différentes parties prenantes dans l'accueil et l'éducation du groupe d'enfants
Proposer, gérer et documenter des projets impliquant plusieurs parties prenantes internes et externes
Coopérer avec la direction au fonctionnement général de la structure
Répondre à des tâches administratives spécifiques
Profil souhaité
Titre d'éducateur-trice social-e (HES ou ES) ou d'animateur-trice socioculturel-le (HES) reconnu selon le référentiel de compétences de la loi sur l'accueil de jour des enfants (LAJE)
Formation complémentaire en tant que praticien-ne formateur-trice ou formateur-trice à la pratique professionnelle, un atout
Expérience professionnelle avérée dans le développement de projets et d'activités spécifiques
Bonnes connaissances des lieux d'accueils collectifs et des dynamiques de groupes
Capacité à documenter son activitéÌ et celle du groupe d'enfants
Apte à développer un processus participatif au sein de son équipe et dans la collectivité d'enfants
Capacité à interagir avec l'environnement et les partenaires autour de la structure, à développer des synergies et engager le collectif dans des projets externes
Conditions spéciales
Casiers judiciaires vierges (ordinaire et spécial)
Horaires et vacances basés sur le calendrier vaudois (75%)
Horaires avec activités durant les vacances scolaires (87.5%)
Classe salariale
7
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 16.02.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 64 67.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.