Gestionnaire spécialisé(e) RH - Collaborateur(trice) Qualité et Administration 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 décembre 2024
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rte de Vannel, 1880 Bex
La Fondation Plate-Forme Jeunesse est active dans l'insertion professionnelle des jeunes. Chaque année, elle accueille sur ses sites d'Aigle et de Bex près de cent jeunes en quête d'une place d’apprentissage http://www.semochablais.ch , ainsi qu’une douzaine de réfugiés à la recherche d’une place de travail http://www.epiglobe.ch .
Nous accompagnons nos participants dans l’acquisition et le développement de compétences professionnelles au sein de nos secteurs d’activités. Parallèlement, les participants bénéficient de cours et d’un coaching individualisé.
Missions du poste
Ressources humaines - Payroll
- Gérer les salaires et les décomptes de charges sociales (38 collaborateurs), établir et contrôler les fiches et certificats de salaires.
- Déclarer les sinistres et assurer le suivi administratif des absences (maladies, accidents, maternités, APG, …) en lien avec les différents organismes partenaires (Suva, LPP, AVS, …)
- Veiller au bon respect du Statut du personnel ainsi que des prescriptions légales en matière de droit du travail.
- Garantir le suivi administratif des dossiers RH des collaborateurs (contrats, avenants, assurances sociales, APG, certificats, formations continues, …).
- Assurer le suivi des horaires de travail (logiciel Tipee), en lien direct avec la Direction.
Responsable Qualité / SCI
- S’assurer de la conformité de la structure avec les exigences de la norme InQualis.
- Veiller à l’application du SCI et au bon respect du système Qualité par les collaborateurs.
- Organiser et mener les audits internes, préparer les audits de suivi et de certification.
- Tenir à jour et renouveler, en collaboration avec la Direction, le système Qualité et le SCI.
Co-responsable administration*
*en collaboration étroite avec son/sa collègue en charge de la comptabilité
- Garantir le bon fonctionnement administratif de la Fondation dans son ensemble, sous la supervision directe du/de la Directeur(trice) général(e) : secrétariat, administration, assurances, locaux, conventions collectives, ...
- Assurer les relations clients pour les activités productives de la Fondation (cantines scolaires, logistique, Boutique, FB Location, …) : secrétariat, prises de téléphones, mails, …
- Garantir le suivi administratif pour les différents partenaires et mandants (Offices régionaux de placement, Caisses de Chômage, Services étatiques, …) : délivrables, statistiques, bases de données, …
- Assurer le suivi administratif des Participants (dossiers individuels, sessions informatiques, bases de données, enquêtes de satisfaction, …).
- Soutenir l’apprenti(e) dans sa formation professionnelle, en collaboration avec son/sa collègue direct(e).
Autres
- Remplacer son/sa collègue en charge de la comptabilité durant ses absences.
- Tenir le PV lors de différentes séances et colloques.
Votre profil
Formation professionnelle
- CFC d’Employé de Commerce
- Certificat de Gestionnaire RH ou formation jugée équivalente (Brevet RH serait un atout)
- Certificat de Formateur(trice) d’apprentis
Expériences professionnelles
- Expérience avérée dans la gestion RH et le payroll
- Expérience avérée dans le management de la Qualité
- Pratique professionnelle de 5 ans au minimum
- Solides compétences en assurances sociales
Compétences techniques
- Connaissance du logiciel Tipee (un atout)
- Connaissance de la norme ISO 9001 ou InQualis (un atout)
- Bonne maîtrise des outils bureautiques standards (Office)
- Maîtrise parfaite de l’expression écrite : syntaxe, orthographe, rédaction et correspondance
Nous offrons
- Une activité enrichissante, gratifiante et variée
- Un environnement de travail jeune et dynamique
- Des conditions d’engagement attractives
Postulation
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet, par e-mail, à l’adresse suivante : Écrire un email
Il ne sera répondu qu’aux postulations correspondant au profil requis.
Lieu de travail : Bex
Date d’engagement : 1er mars 2025 ou à convenir
Date de parution : 03 décembre 2024
Délai de postulation : 31 décembre 2024
Contact
- Pascal Brunner