Entreprises à découvrir
Bien-Air Dental SA
Technique médicale
Bienne 6
260 employés
UNE HISTOIRE D'INNOVATION
Tout commence à Moutier (Suisse), dans un traditionnel bistrot de village au cœur de la fameuse "Watch Valley". Lors de sa pause-café, David Mosimann, mécanicien de précision à l'esprit d'entrepreneur, discute avec un dentiste qui lui fait part de la performance limitée de ses instruments rotatifs. Soucieux d'améliorer le travail quotidien de ce praticien, David Mosimann se lance dans l'aventure et produit ses premières pièces à main. Petit à petit, le projet grandit et c'est en 1959 que la société Bien-Air voit le jour dans un garage en ville de Bienne.
Dès ses débuts, Bien-Air marque les esprits et affirme son expertise en micromécanique. Les premières turbines produites par la société sont d'ailleurs réputées les plus fiables et les plus résistantes du marché. Sans cesse à la recherche de nouvelles innovations, l'entreprise franchit une grande étape dans les années 1970 et lance ses tous premiers moteurs électriques. Reconnus pour leur précision et leurs performances exceptionnelles, les instruments Bien-Air sont très vite appréciés et adoptés par les dentistes.
Le savoir-faire et les technologies de pointe développées par la société se révèlent également utiles et pertinentes dans la fabrication d'autres instruments médicaux, ouvrant la voie vers de nouveaux horizons. Aussi, Bien-Air décide de se diversifier en mettant ses compétences au service de la chirurgie ORL, de la chirurgie plastique et de la neurochirurgie. C'est ainsi qu'en 2001, la société choisit de distinguer les activités liées à la dentisterie de celles relatives à la microchirurgie, créant les spin-off Bien-Air Dental et Bien-Air Surgery. Alors que la gamme de produits s'agrandit, les valeurs de la société sont cultivées. Année après année, Bien-Air continue donc de révolutionner le monde médical en proposant des instruments rotatifs et des systèmes à la fois innovants, fiables et faciles d'utilisation.
Depuis 1994, Vincent Mosimann a repris les rênes de la société Bien-Air. Le fils de David Mosimann s'engage ainsi à faire perdurer l'esprit familial de la société tout en poursuivant la philosophie de son père, simplifier le travail des praticiens.
Avec son siège à Bienne, ses 2 sites de production/montage au Noirmont (Suisse) et ses 8 filiales, Bien-Air compte aujourd'hui plus de 400 employés dans le monde entier. Des produits à la fois fiables et innovants, un réseau de distribution de qualité et un service client de premier choix font de Bien-Air le spécialiste par excellence des instruments rotatifs et des systèmes médicaux.
Commune d'Orbe
Administration publique
Orbe
100 employés
Vous voulez jouer un rôle à Orbe, dans une ville en plein essor et participer à son rayonnement ? Alors, rejoignez-nous au sein de notre administration !
Vous découvrirez une ville dynamique
Orbe est fière de son riche passé. Mais Orbe, ville mosaïque et Cité de l’Energie, est aussi un pôle de développement économique et démographique en pleine expansion avec lequel il faut compter dans le Nord vaudois. La ville qui compte aujourd’hui près de 8'000 habitants va voir sa population encore augmenter pour atteindre près de 9’500 habitants à l’horizon 2035-2040, ce qui renforcera son rôle de centre régional.
A mi-chemin entre Lausanne et Yverdon-les-Bains, Orbe est reliée au réseau autoroutier national ainsi qu’au réseau ferroviaire régional (futur RER), lui garantissant une très bonne accessibilité.
La qualité de vie offerte par la quiétude dont bénéficient les Urbigènes est renforcée par son caractère de « ville entourée de nature et de vignobles » et par la richesse de ses sociétés locales, culturelles et sportives, qui animent la ville.
Outre ses atouts touristiques, naturels et du terroir, Orbe peut se targuer d’avoir su diversifier son économie en choisissant de développer une importante zone industrielle dans la plaine de l’Orbe où ont pu s’implanter près de 600 entreprises internationales et PME d’activités génératrices de 4'700 emplois.
Vous serez au cœur de l’action pour le bien des citoyens
La Municipalité a construit son Programme de législature avec comme fil rouge le développement durable (Agenda 2030). Ce programme est structuré autour de six axes stratégiques et détaille les objectifs et les actions prioritaires que l’Exécutif entend mener avec l’appui de son administration pour faire d’Orbe, une ville :
- proche (une administration efficace à l’écoute des citoyennes et citoyens),
- responsable (une situation financière saine et une sécurité de proximité),
- performante (des infrastructures communales de qualité, un patrimoine soigné et vivant),
- durable (une ville engagée dans la transition énergétique, pour la préservation de la biodiversité et le développement de la mobilité douce),
- solidaire (un vivre-ensemble et une participation citoyenne renforcés),
- rayonnante (une économie florissante, un rayonnement régional consolidé).
Vous travaillerez dans un environnement valorisant
Avec près de 100 collaboratrices et collaborateurs (y compris les auxiliaires), l'administration de la Commune d’Orbe place les citoyennes et citoyens au cœur de ses actions. Disponibilité, respect, impartialité, transparence et intégrité sont des valeurs fortes pour notre administration.
Notre administration, c’est une mosaïque de formations, de métiers techniques et administratifs dans des domaines aussi variés que la sécurité, la jeunesse, les services techniques, les archives et la bibliothèque, l’urbanisme et les constructions, les espaces verts, les finances, la culture et les sports, la mobilité, la durabilité, la conciergerie, la voirie, etc.
Nous vous offrons une culture d'entreprise ouverte et un environnement professionnel dynamique, agréable et respectueux des différences, où la collaboration entre personnes et entre services est très fortement valorisée. La diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs, le rapport équilibré entre vie personnelle et professionnelle, la formation continue et le développement des compétences de nos collaboratrices et collaborateurs sont aussi des valeurs importantes que nous portons.
Vous voulez vous identifier aux valeurs d'un projet collectif au service de l'intérêt général, contribuer au bien commun et participer à la création d'une meilleure cohabitation citoyenne à Orbe ?
Alors, n'hésitez pas à postuler ou à partager les offres d’emploi que la Commune d’Orbe publie dans la presse locale et régionale et sur ses différents canaux d’information interne :
COMMUNE D’ORBE
Place du Marché 2
1350 Orbe
+ 41 24 441 92 10
Entreprises par secteur d'activité
Découvrez entreprises en Suisse
Cultivated Biosciences
Biotechnologie / Chimie / Pharmaceutique
Wädenswil
11 employés
Ciblez votre recherche d’emploi par entreprise sur jobup.ch
Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.