Entreprises à découvrir
Commune d'Orbe
Administration publique
Orbe
100 employés
Vous voulez jouer un rôle à Orbe, dans une ville en plein essor et participer à son rayonnement ? Alors, rejoignez-nous au sein de notre administration !
Vous découvrirez une ville dynamique
Orbe est fière de son riche passé. Mais Orbe, ville mosaïque et Cité de l’Energie, est aussi un pôle de développement économique et démographique en pleine expansion avec lequel il faut compter dans le Nord vaudois. La ville qui compte aujourd’hui près de 8'000 habitants va voir sa population encore augmenter pour atteindre près de 9’500 habitants à l’horizon 2035-2040, ce qui renforcera son rôle de centre régional.
A mi-chemin entre Lausanne et Yverdon-les-Bains, Orbe est reliée au réseau autoroutier national ainsi qu’au réseau ferroviaire régional (futur RER), lui garantissant une très bonne accessibilité.
La qualité de vie offerte par la quiétude dont bénéficient les Urbigènes est renforcée par son caractère de « ville entourée de nature et de vignobles » et par la richesse de ses sociétés locales, culturelles et sportives, qui animent la ville.
Outre ses atouts touristiques, naturels et du terroir, Orbe peut se targuer d’avoir su diversifier son économie en choisissant de développer une importante zone industrielle dans la plaine de l’Orbe où ont pu s’implanter près de 600 entreprises internationales et PME d’activités génératrices de 4'700 emplois.
Vous serez au cœur de l’action pour le bien des citoyens
La Municipalité a construit son Programme de législature avec comme fil rouge le développement durable (Agenda 2030). Ce programme est structuré autour de six axes stratégiques et détaille les objectifs et les actions prioritaires que l’Exécutif entend mener avec l’appui de son administration pour faire d’Orbe, une ville :
- proche (une administration efficace à l’écoute des citoyennes et citoyens),
- responsable (une situation financière saine et une sécurité de proximité),
- performante (des infrastructures communales de qualité, un patrimoine soigné et vivant),
- durable (une ville engagée dans la transition énergétique, pour la préservation de la biodiversité et le développement de la mobilité douce),
- solidaire (un vivre-ensemble et une participation citoyenne renforcés),
- rayonnante (une économie florissante, un rayonnement régional consolidé).
Vous travaillerez dans un environnement valorisant
Avec près de 100 collaboratrices et collaborateurs (y compris les auxiliaires), l'administration de la Commune d’Orbe place les citoyennes et citoyens au cœur de ses actions. Disponibilité, respect, impartialité, transparence et intégrité sont des valeurs fortes pour notre administration.
Notre administration, c’est une mosaïque de formations, de métiers techniques et administratifs dans des domaines aussi variés que la sécurité, la jeunesse, les services techniques, les archives et la bibliothèque, l’urbanisme et les constructions, les espaces verts, les finances, la culture et les sports, la mobilité, la durabilité, la conciergerie, la voirie, etc.
Nous vous offrons une culture d'entreprise ouverte et un environnement professionnel dynamique, agréable et respectueux des différences, où la collaboration entre personnes et entre services est très fortement valorisée. La diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs, le rapport équilibré entre vie personnelle et professionnelle, la formation continue et le développement des compétences de nos collaboratrices et collaborateurs sont aussi des valeurs importantes que nous portons.
Vous voulez vous identifier aux valeurs d'un projet collectif au service de l'intérêt général, contribuer au bien commun et participer à la création d'une meilleure cohabitation citoyenne à Orbe ?
Alors, n'hésitez pas à postuler ou à partager les offres d’emploi que la Commune d’Orbe publie dans la presse locale et régionale et sur ses différents canaux d’information interne :
COMMUNE D’ORBE
Place du Marché 2
1350 Orbe
+ 41 24 441 92 10
Transports MBC
Aéronautique / Logistique / Transport / Mobilité
Morges
251 employés
Le domaine des transports publics bouge et se construit à Morges et ses environs…
Alors bougez avec nous pour construire notre avenir et votre carrière !
Les MBC comptent aujourd’hui plus de 300 collaborateurs œuvrant quotidiennement à faire de l’entreprise un contributeur-clé de la région morgienne et sa qualité de vie grâce à sa mobilité urbaine et suburbaine ainsi que son développement durable. Nos activités sont représentées par plus d’une cinquantaine de métiers répartis sur nos 3 sites d’exploitation (Tolochenaz, Bière et Cossonay) et notre centre administratif (La Gottaz à Morges).
Travailler aux MBC c’est rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor et permettant d’offrir un bagage professionnel varié et une expérience personnelle riche.
Si les chiffres permettent de mesurer et d’attester le succès, ce sont les femmes et les hommes qui le créent. Leur enthousiasme, leur identification aux valeurs de l’entreprise et leur plaisir à fournir des prestations constituent les piliers de ce succès. Dès lors, l’un de nos principaux objectifs consiste à instaurer les fondements nécessaires à cet effet et de nous en préoccuper. C’est pourquoi nous plaçons au centre de nos efforts nos collaboratrices et nos collaborateurs à tous les niveaux, au même titre que nos clientes et clients.
C’est au travers de 5 valeurs fondamentales et de principes de conduite que nous dynamisons nos échanges et notre collaboration pour atteindre nos objectifs communs :
L’Engagement : Mettre à profit son énergie positive au bénéfice du succès de l’entreprise.
La Fiabilité : Le mot d’ordre en toutes circonstances pour l’accomplissement de sa fonction à l’interne comme à l’externe.
Le Respect : C'est prendre en compte l'impact de nos décisions sur notre environnement (nos collègues, nos clients internes et externes) pour agir en conséquence.
La Responsabilité : On apprend de ses erreurs en affrontant les situations difficiles sans ambiguïté et en proposant des mesures pour les éviter à l’avenir.
La Loyauté : L’image de mon entreprise véhiculée envers l’extérieur est bienveillante.
Nos conditions d’engagement : nos conventions collectives de travail (CCT cadre UVTP et CCT MBC) établissent les fondements d'une bonne relation basée sur la confiance et la sécurité.
En tant qu’employeur, nous offrons la possibilité à nos collaborateurs de se développer professionnellement et personnellement au travers de formations initiales et continues.
Notre entreprise souhaite également participer à la gestion de la relève en formant des apprentis et permettant ainsi de mettre à profit les compétences de nos formateurs et de dynamiser notre personnel par l’arrivée de jeunes apprentis. Actuellement nous formons des apprentis employés de commerce et prochainement des apprentis mécatroniciens d'automobiles. Dans le futur, nous avons pour projet de créer davantage de places d'apprentissage.
Postes Vacants : https://mbc.ch/?p=1426
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Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.