Entreprises à découvrir
SIG - Services Industriels de Genève
Alimentation en énergie / en eau
Aïre
1001 employés
SIG (Services Industriels de Genève) est une entreprise suisse de droit public autonome au service de plus de 500'000 personnes sur le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure les services essentiels : elle fournit l’eau, le gaz, l’électricité, l’énergie thermique, déploie un réseau de fibre optique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d’efficience énergétique et environnementale. Plus de 1’700 collaborateurs et collaboratrices répartis dans plus de 140 métiers différents assurent ce rôle crucial auprès de la population genevoise.
En tant qu'employeur, SIG valorise la durabilité, l’excellence, l’innovation et l’audace. Par exemple, elle encourage la mise en place de projets visant à réduire l'empreinte environnementale et favorise l'innovation pour développer de nouvelles solutions technologiques. Elle offre des opportunités de carrière variées dans des domaines allant de l'ingénierie au marketing, en passant par les technologies de l'information et la relation client, ou encore les achats et le juridique.
Les collaborateurs et collaboratrices de SIG bénéficient de nombreux avantages attractifs :
Organisation du travail : SIG propose des horaires de travail flexibles et la possibilité de faire du télétravail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. SIG offre également des espaces de travail collaboratifs qui favorisent à la fois le lien et l’autonomie.
Formations : SIG est une entreprise apprenante qui assure une formation continue ainsi qu’un accompagnement des talents et des potentiels. Elle offre également une soixantaine de places d’apprentissage dans une dizaine de métiers.
Politique salariale équitable : avec une troisième certification EQUAL-SALARY consécutive, SIG réaffirme son engagement fort en faveur d'une politique salariale équitable femme-homme.
Garde d’enfants : SIG offre des places en crèche sur son site du Lignon. L’espace de Vie Enfantine des Libellules offre 157 places à des enfants en âge préscolaire d’habitants et d’habitantes de Vernier et de collaborateurs et collaboratrices SIG.
Congé enfant et maternité : le congé enfant a pour objectif de rendre équitable les parents, quel que soit le modèle familial, face à l’arrivée d’un enfant. Ce congé s’adresse à tous les parents « non-porteurs » et possède une durée de 8 semaines. Le congé maternité quant à lui est de 24 semaines (soit 4 semaines de plus que la durée légale).
Congés : 5 semaines de vacances et fermeture annuelle entre Noël et le jour de l’An.
Transports : Participation aux frais relatifs à la mobilité douce (transports publics et vélo)
Engagée envers la diversité et l'inclusion, SIG promeut activement l'égalité des chances et le respect de toutes les identités. En rejoignant SIG, vous contribuez à la transition écologique de Genève tout en développant votre propre potentiel.
Vous êtes prêt et prête à relever des défis passionnants et à faire partie d'une entreprise innovante et engagée pour la population genevoise et le climat ? Consultez nos offres d'emploi et postulez dès aujourd'hui :
https://jobs.sig-ge.ch/go/Nos-offres-d'emploi/4179501/-ge.ch/go/Nos-offres-d'emploi/4179501/
Compagnie Bancaire Helvétique
Banques
Genève 3
La Banque CBH est une entreprise familiale dirigée par des entrepreneurs. Les personnes travaillant dans notre Groupe et leurs contributions intellectuelles constituent notre principal atout. Pour nous, le fait de réunir des personnes à l’esprit similaire et pleinement motivées crée un environnement propice à la créativité nécessaire pour rester à la pointe de l’innovation.
En mélangeant les cultures, les genres et les générations, nous bénéficions du meilleur de tous les mondes. Si nous accueillons les employés plus expérimentés et les encourageons à guider les jeunes générations avec structure et considération, nous nous appuyons également sur les approches diversifiées de chacune de nos jeunes recrues pour insuffler l’inspiration et développer des concepts novateurs pour l’entreprise.
Grâce à sa présence globale, CBH offre un environnement de travail international avec de nombreuses possibilités de transfert, de partage des connaissances tout en acquérant de nouvelles compétences et en élargissant son réseau.
Une entreprise engagée:
Engagés depuis 10 ans pour une énergie verte et renouvelable, nous nous sommes fixés comme objectif de réduire notre impact environnemental en optimisant la gestion de nos ressources énergétiques et en mettant en place une politique d’achats responsable.
Afin de réduire la consommation de papier, la quantité de déchets et les déplacements professionnels des collaborateurs, CBH travaille sans relâche à la digitalisation de son infrastructure. Nos collaborateurs sont encouragés à éviter les impressions non nécessaires, à participer activement au tri des déchets et au recyclage du papier. Ensemble nous visons à réduire notre impact sur l’environnement et luttons fermement contre le changement climatique.
Au sein de nos équipes seules les compétences et les réalisations priment. Nous sommes bien conscients que surtout dans le secteur de la finance l’accès de femmes aux postes à responsabilité est difficile. C’est la raison pour laquelle nous encourageons les candidatures de femmes et faisons tout notre possible pour mériter la qualification d’entreprise égalitaire. CBH est résolument déterminé à promouvoir la diversité sous toutes ses formes comme vrai facteur de croissance et de développement.
Nos collaborateurs et leurs contributions constituent notre atout majeur. Nous encourageons la prise d’initiative individuelle et la réussite du travail en équipe. L’esprit entrepreneurial est inscrit dans notre ADN et partagé par l’ensemble de nos collaborateurs. Notre mission est d’accompagner nos Clients et répondre toujours plus juste, plus vite et avec les solutions les mieux adaptées à leurs exigences et à leurs besoins.
En tant qu’employeur engagé, notre responsabilité envers nos collaborateurs est double : d’un côté nous nous efforçons de mettre en place les meilleures conditions pour que la performance de l’entreprise en soit améliorée, et de l’autre nous visons à créer un environnement de travail stimulant qui contribue au bien-être, à l’épanouissement et au développement professionnel et humain de chaque collaborateur. Nous encourageons la recherche d’un équilibre optimal entre vie professionnelle et vie familiale.
Nous avons à cœur d’être un acteur responsable et engagé dans la vie de la communauté. En tant que fervents admirateurs des Arts, le mécénat fait partie intégrante de notre histoire. C’est tout naturellement que nous collaborons depuis des années avec certains des acteurs principaux de la scène artistique locale et internationale dans les pays où nous sommes présents en apportant notre contribution à la réalisation de divers évènements culturels d’envergure. Notre mettons en avant la créativité et l’innovation culturelle tournée vers l’excellence et encourageons le rayonnement du milieu artistique en Suisse et à l’international.
Conscients que l’exclusion et la pauvreté sont un fléau social qui mine la base de notre vie ensemble et nous concerne tous, nous sommes également engagés auprès d’associations de lutte contre le handicap et contre la pauvreté en Suisse et dans d’autres pays dans lesquels nous sommes présents.
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Ciblez votre recherche d’emploi par entreprise sur jobup.ch
Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.