Entreprises à découvrir
Ville de Lausanne
Administration publique
Lausanne
5000 employés
La Ville de Lausanne
Quatrième ville de Suisse avec plus de 140'000 habitants, Lausanne, capitale du Canton de Vaud et capitale olympique, est au cœur d’une agglomération en plein développement économique et urbanistique. Après le lancement d’une véritable politique de développement durable, la Municipalité a décidé de doter la ville de logements et d’équipements sportifs supplémentaires dans le cadre du projet «Métamorphose». Dans le domaine de la mobilité également, après la construction du m2, d’autres réalisations devraient voir le jour dans les années à venir dont un tram et le métro m3.
Lausanne est également une ville sportive, de recherche, de formation et de culture. Jour après jour, ses autorités s’investissent pour proposer, à la fois des emplois, des logements durables, des transports publics performants, des espaces verts, des lieux de formation et des divertissements sportifs et culturels de qualité. En bref, Lausanne est une cité aux mille facettes, cosmopolite et vivante, très appréciée pour sa qualité de vie.
L’employeur Ville de Lausanne
La Ville souhaite répondre au mieux aux besoins de ses habitant·e·s et de ses usager·ère·s. Pour cela, elle s'appuie sur plus de 5'000 collaborateur·trice·s et 400 métiers différents, réparti·e·s dans nos 7 Directions et plus de 30 Services.
La Ville de Lausanne a pour objectif de promouvoir l'égalité entre femmes et hommes, et la diversité au sein de son personnel. Travailler pour le service public, c'est donner encore plus de sens à votre vie professionnelle. Chez nous, vous trouverez d’excellentes conditions, telles que:
- Horaires flexibles annualisés (40 heures par semaine)
- Des défis stimulants tout au long de votre carrière
- Prestations de garde d’enfants
- Congé paternité de 20 jours
- Soutien au développement des compétences
- Subventions à l’achat de certains abonnements de transport et Kit vélo
- Soutien lors de charge publique et bénévolat
- Consultation sociale d’entreprise
- Etc.
La diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle sont des valeurs importantes pour la Ville.
Consciente de sa mission d'entreprise formatrice, la Ville propose plus de 220 places à des apprenti·e·s motivé·e·s à l’idée de s’engager pour la collectivité. Les jeunes peuvent choisir parmi 33 métiers différents. Les formations offertes par la Ville débouchent sur des AFP, des CFC ou des maturités professionnelles.
Depuis 2015, la Ville de Lausanne est certifiée en tant qu’entreprise formatrice favorable au sport de performance par Swiss Olympic.
Ce label est distribué aux structures qui permettent à leurs apprenties et apprentis de se développer dans un sport de performance en parallèle de leur apprentissage, notamment grâce à des aménagements de temps.
La Ville a ainsi permis à une vingtaine de jeunes espoirs du judo, hockey, football, volleyball et de l’athlétisme de concilier la pratique de leur sport à haut niveau et leur apprentissage.
Faire son apprentissage à la Ville, c’est poser des jalons pour son futur développement professionnel.
Sur notre site internet www.lausanne.ch, vous retrouverez toutes les informations:
- Travailler à la Ville de Lausanne: https://www.lausanne.ch/officiel/travailler-a-la-ville.html
- Offres d’emploi: https://www.lausanne.ch/officiel/travailler-a-la-ville/postuler-a-la-ville/offres-emploi.html
- Places d’apprentissage: https://www.lausanne.ch/officiel/travailler-a-la-ville/apprentissage.html
N’hésitez pas à postuler !
Fondation Le Relais
Affaires sociales
Morges
160 employés
La Fondation le Relais oeuvre pour l'insertion sociale et professionnelle d'adultes et jeunes adultes en difficulté. Elle s'adresse à des publics différents tels que jeunes sans formation, personnes sans emploi ou confrontées à des problèmes de dépendance ou autres difficultés.
La Fondation le Relais est présente sur tout le canton de Vaud avec 15 structures et emploie quelques 160 collaborateurs qualifiés et au bénéfice de formations dans les domaines de l’éducation spécialisée et du travail social.
Son personnel effectue des mandats de consultation (gestion, recherche), dispense des cours dans les centres de formation professionnels et mène des actions de coordination d’acteurs.
Soumis à la CCT avenir social, la Fondation le Relais offre des conditions de travail attractives. Ses structures proposent des prestations uniques et complémentaires : accueil en internat, accompagnement socio-éducatif en milieu ouvert, formation professionnelle, mesures d’insertion, entraînement au travail, activités culturelles et artistiques, prévention des maladies virales auprès des populations à risque.
Depuis sa création en 1971, le Relais a été observateur et acteur de nombreux changements. Grâce à son esprit d’entreprise et en partenariat avec les collectivités publiques et privées, le Relais adapte ses prestations aux nouvelles problématiques sociales.
La Fondation Le Relais s’efforce d’offrir des prestations de qualité à ses clients. La mise en place d’outils d’évaluation et de développement de la qualité lui permet de mesurer la qualité de ses prestations selon des critère reconnus.
La Fondation Le Relais collabore activement avec les trois niveaux institutionnels et entretient des contacts réguliers avec les autorités politiques et administratives pour évaluer, modifier et développer ses prestations.
Le Relais peut également compter sur un important réseau d’acteurs: entreprises, milieu associatif romand, national, associations patronales et société civile.
La Fondation Le Relais offre régulièrement des emplois dans des domaines variés, tels que l’assistance, l’accompagnement socio-éducatif et socioprofessionnel, l’administration et le management. L’organisation offre également des emplois aux apprentis et aux jeunes diplômés universitaires.
Rejoignez-nous et faites partie de nos équipes afin de nous aider à développer des projets passionnants. Dans le cadre de votre formation ES-HES ou autres, de votre entrée dans le monde du travail ou de votre prochain challenge, nous offrons des activités passionnantes dans un environnement stimulant et au service de personnes en difficultés.
Visitez notre site et postulez pour un poste de travail auprès de notre Fondation.
Entreprises par secteur d'activité
Découvrez entreprises en Suisse
Ciblez votre recherche d’emploi par entreprise sur jobup.ch
Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.