Entreprises à découvrir
Banque Cantonale Vaudoise - BCV
Banques
Lausanne
1001 employés
Parmi les principales banques de Suisse, la BCV est la banque des Vaudoises et des Vaudois depuis sa création en 1845. Cotée en bourse, elle a pour objectif principal de contribuer au développement de l’économie vaudoise.
L’une de ses forces réside dans sa proximité – elle compte dans le canton quelques 2’000 collaboratrices et collaborateurs, le réseau le plus dense du canton avec près de 60 agences et 180 bancomats. Elle offre également ses services en ligne 24h/24 et elle est à l’écoute de sa clientèle via son centre de conseil.
Notée AA par Standard & Poor’s, elle se distingue par sa solidité financière.
La BCV offre une grande variété de services, tant aux particuliers qu’aux entreprises et aux caisses de pensions. Elle est numéro un sur le marché bancaire vaudois, un particulier et une entreprise sur deux font partie de la clientèle de la Banque.
Dans le cadre de sa mission et des principes de responsabilité d’entreprise, la BCV soutient plus de 850 associations et événements à vocation sportive, culturelle et sociale. En 2023, elle a versé l'équivalent de 654 francs par ménage vaudois en dividende et impôts au Canton et aux Communes.
En tant que banque universelle, elle recense près d’une centaine de métiers. Elle regroupe tant les activités du conseil aux particuliers et aux entreprises que l’Asset Management, le Trade Finance et les métiers de support nécessitant des compétences de gestion de projets et d’informatique. La prise de décision s’y fait localement sous la responsabilité d’une équipe dirigeante proche des collaboratrices et collaborateurs.
biol conseils
Métiers divers
Lausanne
50 employés
Vous cherchez à vous accomplir professionnellement au sein d’ une entreprise à taille humaine? Nous saurons vous convaincre !
Nous valorisons au sein de nos sociétés la responsabilisation, les compétences et la polyvalence.
Soucieux de l’épanouissement et du développement technique et personnel de nos collaboratrices et collaborateurs, nous offrons un environnement de travail flexible et des conditions d’engagement attractives.
Dans le but de promouvoir un équilibre optimal entre la vie personnelle et professionnelle, la plupart de nos postes offrent la flexibilité d'un taux d'occupation à temps plein ou à temps partiel ainsi que la possibilité de télétravailler.
Nos bureaux sont situés à Lausanne, Genève, Sion, Neuchâtel et Fribourg. Nos collaboratrices et collaborateurs peuvent choisir le lieu de travail qui est le plus approprié en fonction du lieu de domicile.
Historique
Fondée en 1985 à Neuchâtel, biol conseils regroupe une cinquantaine de collaborateurs et collaboratrices de formations complémentaires dans les domaines de l'environnement et de l'aide à la décision.
biol conseils fait partie du groupe sdplus. Le groupe fédère aujourd’hui 13 sociétés actives dans les domaines de l’ingénierie civile, l’environnement, la planification et les développements informatique et technologique avec une présence dans toute la suisse romande.
Entreprises par secteur d'activité
Découvrez entreprises en Suisse
Dietrich Engineering Consultants sa
Industries (autres industries)
Ecublens
101 employés
Conextivity Group SA
Industries (autres industries)
Saint-Prex
501 employés
Ciblez votre recherche d’emploi par entreprise sur jobup.ch
Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.