Évaluations
09 février 2021
Employé(e) actuel(le)
Equilibre entre épanouissement professionnel et personnel
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Je trouve que la collaboration entre unités fonctionne de mieux en mieux. Elle doit encore être améliorée, à mon sens, afin que tout le monde tire à la même corde.
Quels sont les points à améliorer ?
Repenser à l'humain et le mettre plus en valeur serait un plus; cela permettrait de développer de nouveaux projets, d'avoir de nouveaux objectifs, de se tourner vers un avenir qui peut nous apporter beaucoup.
10 mars 2021
Employé(e) actuel(le)
Conditions excellentes, projets passionnants
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Les conditions de travail sont excellentes, y compris les salaires et les couvertures d'assurances (accident - prévoyance...). L'entreprise dispose d'une convention collective et d'un règlement d'entreprise très professionnel et moderne, négocié régulièrement avec des syndicats et un comité représentant les employés. Le budget pour la formation est important, chacun est libre de proposer des formations qui sont majoritairement acceptées. L'ambiance de travail est bonne, des Events pour les employés sont notamment organisés à intervalles régulières. Les horaires sont flexibles et l'entreprise fonctionne beaucoup à la confiance. L'entreprise fonctionne grâce à une organisation matricielle, par projets. Ces derniers sont très variés, passionnants et stimulants. Les aménagements exploités permettent de découvrir le monde captivant de l’hydroélectricité, voire plus !
Quels sont les points à améliorer ?
Il y a, comme dans toutes les entreprises, toujours des points à améliorer. Toutefois, ces derniers sont régulièrement traités et le processus d'amélioration continue contribue à corriger les choses qui ne fonctionnent pas bien.
16 février 2021
Employé(e) actuel(le)
Un bon employeur
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
De très bons bénéfices sociaux, des lieux de travail modernes. Conditions de travail généralement très bonnes
Quels sont les points à améliorer ?
Dans chaque entreprise, il y a des points qui doivent être améliorés. En général, l'entreprise est très bien positionnée. Lorsqu'il est nécessaire d'agir, la direction l'a reconnu et les employés sont impliqués dans l'amélioration de la situation.
25 février 2021
Employé(e) actuel(le)
Bon climat de travail
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
J'ai apprécié travailler ici. J'ai eu une bonne formation qui m'a permise d'apprendre beaucoup. Les collègues sont présents pour m'aiguiller et me former. Les horaires flexibles sont très appréciables. L'ambiance de travail est bonne également. J'ai été très bien accueillie dès mon arrivée.
Quels sont les points à améliorer ?
Tout c'est bien déroulé pour moi. Je ne vois pas vraiment de points à améliorer.
11 mai 2021
Employé(e) actuel(le)
Bon climat de travail, équipe dynamique
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
On trouve chez HYDRO de bonnes conditions de travail, que se soit la dynamique des équipes, sur le plan social, horaires, salaires ... etc. On y trouve sa place !
Quels sont les points à améliorer ?
C'est une bonne entreprise, mais on ne peut que s'améliorer en impliquant le personnel et la direction à l'amélioration continue tant sur le plan humain que sur le développement de l'entreprise.
12 mai 2021
Employé(e) actuel(le)
Climat et collègues
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Des chouettes ambiances entre collègues. Des métiers très importants sont réunis.
Quels sont les points à améliorer ?
Plus de communications avec les employés non cadres. En cours d'amélioration.
26 avril 2020
Ancien(ne) employé(e)
Aucune de perspective d‘avenir
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Le copinage et l‘opportunisme. La machine à café fonctionne également correctement.
Quels sont les points à améliorer ?
Le management et le sérieux. Beaucoup de morosité dans les couloirs. Les employés sont considérés comme des pions. Les consignes et règles de sécurités n‘ont de valeurs que sur le papier, la réalité est toute autre. Aucune opportunité de carrière n‘est à espérer.
07 décembre 2020
Responsable RH
Les résultats de notre enquête de satisfaction 2020, réalisée par un organisme externe, sont heureusement plus positifs (sur un maximum de 10) et ceci sans prétendre que nous n’avons pas de points d’amélioration : • Le niveau d’engagement intrinsèque est exceptionnel à 8.2 +0.5 (benchmark à 7.5) • Chez HYDRO la sécurité est une préoccupation importantes (9.2) • Forte adhésion aux objectifs (8.4 +0.3). • Impressionnantes progressions sur les compétences managériales : comportement managérial (8.6 +0.7), gestion d’équipe (8.0 +0.9). • L’esprit d’équipe reste un pilier de l’engagement chez HYDRO (8.0 +0.2). Les collaborateurs se sentent respectés par leurs collègues et supérieurs (8.3). • Excellent équilibre vie professionnelle vie privée (8.0). A disposition pour en discuter, la Direction HYDRO