Publié: 21 novembre 2024
Dev-Ops HPC Engineer
Lausanne
EPFL
Jobs
15L’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) est une université technique se situant à Lausanne. Depuis 1853, elle accueille sur ses bancs des élèves de toutes nationalités. Cette université se différencie des autres notamment par son atmosphère cosmopolite et sa renommée européenne, voire même mondiale. Les activités de l’EPFL sont principalement l’enseignement, la recherche et l'innovation. Près de sept différentes facultés offrent des possibilités de jobs et formations dans de divers domaines.
L’EPFL emploie plus de 6'000 collaborateurs de tous horizons dans les secteurs administratifs et techniques ainsi que des doctorants. Travailler chez l’EPFL permet d’exercer une activité intéressante dans un cadre stimulant et agréable au bord du lac Léman. L’EPFL est aussi présente dans d’autres villes suisses telles que Genève, Fribourg, Sion et Neuchâtel. De nombreuses offres d’emploi dans des domaines divers sont régulièrement publiées.
Publié: 21 novembre 2024
Lausanne
EPFL
Publié: 21 novembre 2024
Lausanne
EPFL
Publié: 18 novembre 2024
Lausanne
EPFL
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
27 février 2019
Ancien(ne) employé(e)
Environnement stimulant et propice au développement. Cadre de travail agréable.
RH inexistante et aucun soutient en cas de besoin. Pas de vision générale donnée aux employés.
30 novembre 2020
Ancien(ne) employé(e)
Le lieux est génial; c'est grand donc on rencontre beaucoup de monde et c'est très vivant. Il y'a aussi pleins d'endroit chouette où manger et surtout il y'a Sat ;)
Comme tout le monde le dit, RH inexistant. Ensuite, beaucoup de politique et une culture d'entreprise qui s'appuie sur des consultants plutôt que de valoriser les compétences à l'interne. On va pas se mentir, beaucoup de chefs de services sont des pleutres qui ne prennent aucune décision (raison pour laquelle ils engagent des consultants à tour de bras; pour pouvoir dire "Ah c'est pas moi c'est l'expert qu'a dit"). En outre pour éviter toute concurrences ils cassent la plupart des initiatives individuelles. Ducoup, les jeunes dynamiques partent vite. Un autre problème: Que des CDDs ! Avoir un contrat à duré indéterminé est un véritable parcours du combattant y compris pour des personnes qui sont là depuis 3-5 ans (oui c'est illégal en plus). Pour dire que c'est la confédération c'est une honte. Le tableau que je vous fais est très sombre mais n'est évidemment pas représentatif de tous les collaborateurs et manageurs de l'EPFL. Il y'a des perles. Mais d'une manière générale c'est vraiment la loose.
30 octobre 2017
Ancien(ne) employé(e)
Environnement multiculturel et de haut niveau, atmosphère décontractée,
Une mauvaise répartition du travail, beaucoup de politique, procédures administratives fastidieuses et lourdes, informatique interne fiable mais d'un autre temps, pas de possibilités d’évoluer.