Portrait d'entreprise
C'est non seulement un hôpital de proximité pour la ville de Lausanne, mais également l'hôpital de référence pour le reste du canton de Vaud, et avec les Hôpitaux universitaires de Genève et l'Hôpital de l'Île de Berne, pour la Suisse romande.
Le CHUV est l'un des cinq hôpitaux universitaires de Suisse (avec Bâle, Berne, Genève et Zurich). Le CHUV est étroitement lié à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne (UNIL) afin d’assurer la formation prégraduée, postgraduée et continue des médecins. A ce titre, le pôle formation et recherche du CHUV est dirigé par le doyen de la Faculté qui gère ainsi les volets académiques des activités de l'institution.
Offres d'emploi
Il n'y a actuellement pas de postes vacants.
Gardez un œil sur cette entreprise en l'ajoutant à vos favoris.
Évaluations
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
08 juillet 2022
Employé(e) actuel(le)
Leadership transformationnel et bienveillant à revoir
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Le CHUV est l'employeur numéro 1 du canton dans le domaine de la santé. Celui-ci propose de fait une belle expérience au niveau de la diversité des prises en charges. Les salaires sont attractifs comparés aux autres établissement de soins mais l'écart a tendance à diminuer. L'offre de formation est variée et intéressante.
Quels sont les points à améliorer ?
La mise en avant de leur politique RH avec un leadership transformationnel et bienveillant n'est que de la poudre aux yeux. Il s'agit d'une hiérarchie verticale avec des retenues d'information à chaque échelon et aucun moyen pour la "base" de faire valoir son point de vue. La plupart des cadres y confondent management et leadership. L'évolution dans l'entreprise se fait essentiellement par "pistons" aux bons vouloir des cadres et non sur les compétences. Cette entreprise est un magnifique exemple du principe de Peter.