Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue
Fondation Les Oliviers

Fondation Les Oliviers

La Fondation Les Oliviers est une structure privée reconnue d’utilité publique, qui possède deux secteurs d’activités :

un secteur Hébergement socio-éducatif qui a pour mission d’offrir aux personnes en difficulté avec la consommation de produits psychotropes la possibilité de retrouver leur autonomie, ainsi que de se réinsérer socialement et professionnellement. Ce secteur comprend deux centres d’accueil d’une capacité globale de 77 lits, situés au Mont-sur-Lausanne et à Lausanne ;

un secteur Ateliers reconnu comme entreprise d’insertion professionnelle – Olbis Les Ateliers - qui regroupe l’ensemble des activités du secteur économique. Plus de 500 personnes y transitent chaque année, utilisant ainsi ses infrastructures pour se réinsérer professionnellement. Divers travaux sont exécutés par une dizaine de corps de métiers différents, pour de nombreux clients de la région.

Ces activités se déroulent sur quatre sites et plus de 130 collaborateurs-tices œuvrent dans cette mission.


Informations clés

  • Santé
  • 101 employés
  • Route de la Clochatte 88, Le Mont-sur-Lausanne
Article de la galerie 1

3 avis

Pa terrible

2.0

  • Salaire et avantages
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    2.0
  • Opportunités de carrière
Employé(e) actuel(le)Stage

08 mars 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Collègue de travail cool, activités sympa, on rigole bien !!!

Quels sont les points à améliorer ?

J'ai pa l'impression qu'on travail dans le même entreprise...

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Entreprise à taille humaine

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Stage

06 mars 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Hiérarchie à l’écoute, directrice RH humaine et proche des équipes. Responsables de sites prônant une hiérarchie plate et un management participatif. Liberté dans la pratique en tant qu’accompagnant et proximité avec les résidents favorisé.

Quels sont les points à améliorer ?

Entreprise favorisant et permettant un équilibre entre vie privé et professionnel. Pas de réel point à améliorer en sachant que les collaborateurs sont entendus et pris en considération.

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Très bonne ambiance

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

25 avril 2019

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Le management, grâce à une nouvelle Direction qui œuvre pour le bon fonctionnement de la Fondation et d'Olbis Les Ateliers.

Quels sont les points à améliorer ?

Le manque de communication qui est, selon moi, un point à améliorer.

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Notes globale

4.0
Basé sur 3 avis
5 étoiles67%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles33%1 étoile0%
  • Style de management
    3.7
  • Salaire et avantages
    4.5
  • Opportunités de carrière
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.7

Évaluer cette entreprise