Il y a 3 jours
Etoy
80%
Durée indéterminée
Institution L'Espérance
L’Espérance a été fondée en 1872 par Auguste Buchet (1845-1888), qui fut non seulement un pédagogue de qualité mais aussi un humaniste et un visionnaire dans l’approche de la déficience mentale.
Aujourd’hui, l’Espérance compte parmi les plus importantes institutions en faveur des personnes déficientes mentales de notre pays. Sur un site à Etoy de 11 hectares, elle accueille quelque 300 personnes en situation de handicap, dont 220 en résidence.
La mission de l’Espérance se conçoit à travers deux types d’accueil qui s’adressent à des personnes des deux sexes, sans distinction de confession :
· L’accueil, en externat, en internat scolaire et en unité d’accueil temporaire (UAT), d’enfants et d’adolescents atteints de déficience mentale
· L’accueil de personnes adultes déficientes mentales, en divers lieux de de vie, de travail et d’accueil de jour.
Elle offre d’une manière personnalisée, l’éducation, l’enseignement, l’accompagnement et les soins médicaux adéquats tout au long des différents stades de leur vie.
Le personnel de l’Espérance, soit plus 500 collaborateurs, est formé de professionnels des branches de l’éducation, de l’enseignement, des sciences humaines, des soins, de l’administration, de l’hôtellerie et de l’intendance immobilière. En travaillant à l’Espérance, chacun s’engage à se mettre au service de la personne en situation de handicap dans une perspective d’accompagnement et de soutien à la vie quotidienne et autonome.
Formation continue
Café - Restaurant sur le site
Parking gratuit
Transports