Portrait d'entreprise
L’entreprise
Gimmel Rouages SA est une entreprise familiale fondée en 1926, située dans le Val-de-Ruz à Villiers (NE). La soixantaine de collaborateurs et collaboratrices exerce une dizaine de métiers différents dans le domaine de la fabrication de composants miniatures destinés notamment aux plus grandes marques horlogères. Indépendante depuis toujours, Gimmel Rouages SA est reconnue pour la qualité de son travail et la finesse de ses réalisations.
Au travers de sa politique de formation et de recrutement de proximité, l'entreprise compte un grand nombre de collaborateurs de la région.
Offres d'emploi
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Évaluations
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
09 novembre 2020
Ancien(ne) employé(e)
Mauvais climat dans l'entreprise.
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
- Conditions social assez intéressante dû à la CCT. - Possibilité de changer de poste et d'évoluer quelque peu.
Quels sont les points à améliorer ?
- La culture de l'entreprise est plutôt négative. L’ambiance entre collègues n'est pas au beau fixe et les ressources humaines ne font rien pour changer cela. - Les salaires sont relativement bas pour une PME dans le secteur horloger malgré l'affiliation à la CCT. - Les RH sont très trop exigeants et très critiques lors de recrutement de nouveau candidats mais aussi lors des évaluations de fin d'année. - Entreprise très (trop) procédurière. Les employés sont noyés dans les règles, procédures, instructions qui sont très nombreuses et qui changes souvent.
14 mars 2021
Ancien(ne) employé(e)
Entreprise avec ateliers moderne mais mauvais climat
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
- Entreprise qui s'est bien renouvelées en terme d'infrastructure et de matériel.
Quels sont les points à améliorer ?
- Entreprise pas ouvertes aux idées qu'un employé peut apporter. - Pas de marge de manoeuvre dans la façon de travailler: La moindre chose a une règle ou une procédure compliquée. - Grandes lacunes dans les ressources humaines: Gros manque de considération vis à vis de l'employé, blocage total des RH lors de demandes quelconques etc...
22 avril 2021
Employé(e) actuel(le)
Climat positif/Horaire 7h-16h20/Atelier moderne
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
- Recherche des employés avec qui travailler sur le long terme (de préférence dans la région) - Cela fait 10 ans que je travaille dans l'entreprise et il y a une marge de progression tant métier que salariale. - Les patrons (deux frères) sont à l'écoute et ouverts à chaque discussion, en essayant d'être le plus transparent possible. - L'exigence fait partie des qualités de l'entreprise et elle est reconnue pour telle (qualité des produits) - Comme partout, la motivation et la mentalité sont de rigueur pour que tout se passe bien, ce qui influence une ambiance positive ou négative. Ici nous sommes pour le positif - Très satisfait de travailler dans de tels conditions et dans cette entreprise
Quels sont les points à améliorer ?
Au vue de la situation actuelle, le côté familial a été un peu oublié mais ce n'est qu'une question de temps et on pourra reprendre certaines activités extra-professionnelles (sortie d'été,souper de noël,grillade,fondue,ect...)