Portrait d'entreprise
Situé entre le littoral et les montagnes neuchâteloises, Val-de-Ruz est une Commune de 17’500 habitants environ. Elle est la troisième commune la plus peuplée du canton après La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, et la deuxième commune la plus étendue après Val-de-Travers. Elle a été créée le 1er janvier 2013 à la suite de la votation populaire du 27 novembre 2011 par la fusion de 15 villages du territoire (Cernier, Chézard-Saint-Martin, Dombresson, Villiers, Savagnier, Fenin-Vilars-Saules, Fontainemelon, Fontaines, Les Hauts-Geneveys, Les Geneveys-sur-Coffrane, Coffrane, Montmollin, Boudevilliers, Malvilliers et le Pâquier) et de 9 syndicats intercommunaux. Grâce à cette fusion, la Commune bénéficie également d’un poids politique plus grand lors des votations cantonales.
Avant la fusion, les communes de chaque village s’occupaient individuellement de toutes les prestations de service à la population. Depuis la fusion, une nouvelle structure de ces services s’est mise en œuvre, donnant lieu à la création de secteurs spécialisés, nommés « unités administratives ».
La Commune compte environ 500 collaborateurs, dont 200 collaborateurs techniques et administratifs et 300 enseignants. Entre les collaborateurs techniques, administratif et enseignant, la Commune regroupe environ 50 fonctions différentes..
Nous nous engageons également dans la formation d’apprentis et faisons partie du réseau « Entreprises formatrices » avec une offre d’apprentissage dans 4 métiers différents.
Offres d'emploi
Il n'y a actuellement pas de postes vacants.
Gardez un œil sur cette entreprise en l'ajoutant à vos favoris.
Évaluations
Actuellement aucune évaluation
Partagez votre expérience avec les autres candidats et soyez le premier à évaluer cette entreprise.