Responsable du secteur de l’action sociale individuelle à 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 février 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 110 987 - 153 796 /an
- Lieu de travail :3 Route des Chevaliers-de-Maltes, 1228 Plan-les-Ouates
Afin de compléter l’équipe du Service de l’action sociale et de la jeunesse, la commune de Plan-les-Ouates recherche un/e
Classe 15
Vos missions principales :
- Assurer, superviser et coordonner les prestations définies en matière d’action sociale individuelle et d’insertion socio-professionnelle pour l’ensemble de la population ;
- Gérer une équipe de 7 personnes (5 collaborateurs et 2 apprentis) ;
- Identifier des problématiques sociales émergentes ou avérées ;
- Effectuer une veille du domaine social et de l’insertion afin d’adapter les prestations proposées ;
- Piloter des projets pour les jeunes, les adultes et les aînés – notamment :
- des actions de prévention à caractère social et/ou sanitaire ;
- des services à la population favorisant l’insertion professionnelle et l’accès à la formation ; - Participer, en collaboration avec la responsable de service, à l’élaboration de la planification urbanistique des nouveaux quartiers selon les besoins définis au niveau de l’accompagnement social et de l’insertion socio-professionnelle ;
- Collaborer avec le réseau socio-sanitaire local et cantonal, les partenaires de la FAS’e et de la formation sur des projets conjoints spécifiques ;
- Développer le réseau entreprise en lien avec la formation et l’insertion professionnelle ;
- S’assurer de la bonne mise en œuvre l’accueil du service par les secrétaires sociaux ;
- Superviser le suivi des subventions sociales.
Votre profil :
- Être au bénéfice d’un diplôme de la HETS, en sciences de la société ou titre jugé équivalent complété par une formation en management ;
- Avoir une expérience confirmée dans l’accompagnement social individuel et dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle ;
- Connaître parfaitement le système des assurances sociales ainsi que la législation en lien ;
- Savoir construire et mener des projets ;
- Être expérimenté dans la gestion d’équipe et la conduite de personnel ;
- Maîtriser parfaitement les outils informatiques usuels ;
- Être à l’aise avec les chiffres et le suivi budgétaire ;
- Avoir de d’excellentes connaissances du réseau social genevois et des dispositifs sanitaires locaux ;
- S’intéresser à la politique sociale communale et cantonale et veiller à l’application des lois et règlements en vigueur au niveau fédéral, cantonal et communal, dans le domaine d’activité ;
- Faire preuve de polyvalence, d’autonomie et d’initiative tout en sachant travailler en équipe ;
- Accepter une flexibilité horaire : horaires incluant occasionnellement le soir et le week-end ;
- Avoir une bonne capacité d’adaptation et de résistance au stress.
Date d’entrée en fonction : Début mai 2025 ou à convenir
Votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats et diplômes) est à nous transmettre par le biais de la plateforme Jobup uniquement (les dossiers reçus par mail ou par courrier ne seront pas considérés).
Délai de postulation : 9 mars 2025
Toutes les personnes candidates pour ce poste recevront une réponse à l’issue du processus de recrutement.
Agences de placement s'abstenir s.v.p.