Assistant(e) social(e)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :2000 Neuchâtel
Qui sommes-nous ?
La LPNE est une association d’utilité publique à but non lucratif de 55 collaborateurs.
Notre mission est de créer l’environnement idéal pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant de maladies respiratoires.
• Date d’entrée pour le 01 mai 2025 ;
• Contrat de travail à durée déterminée jusqu’au 31 octobre 2025 ;
• Taux d’activité de 30% à 40% ;
• Travail sur nos différents sites et au domicile des
Missions principales
• Reprendre en cours de suivi les dossiers en raison d’un congé maternité ;
• Analyser la situation personnelle des patients et/ou leurs proches et établir leur éligibilité aux divers droits les concernant (assurances sociales) ;
• Rechercher des solutions par rapport aux problèmes divers rencontrés par les patients et/ou leurs proches (problème de logement, reconversion, aides financières, gestion du quotidien, etc.) ;
• Soutien aux patients et/ou leurs proches dans l’accomplissement des actes ordinaires de la vie et/ou dans les tâches administratives (remboursements, établissement budget, etc.) ;
Profil, qualités recherchées
• Diplôme de travailleur social HES, d’assistant social HES, de curateur ou pouvoir justifier d’une solide expérience dans les missions décrites ;
• Personnalité pro-active ;
• Capacité à travailler de manière autonome sur les dossiers confiés
• Connaissance du réseau et des partenaires neuchâtelois du domaine
• Aisance informatique
• Esprit d’équipe, efficience et flexibilité ;
• Créativité et joie de vivre ;
• Permis de conduire ;
Dossiers
Les dossiers complets (CV, lettre de motivation, copies de diplômes, attestations de formation) sont à adresser à l’adresse e-mail : Écrire un email (assistante RH).
Renseignements
Mme Noémie Vuilleumier, responsable du service psychosocial.
032 720 20 50 – Écrire un email
Contact
- Stéphanie Angelosanto032 720 20 50Écrire un email