Spécialiste(s) en information documentaire 20 % à 100 % - CDD de 3.5 ans
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Serre 23, 2300 La Chaux-de-Fonds
Attachée à la qualité du service au public, la Ville de La Chaux-de-Fonds est à la recherche d'un·e ou de plusieurs :
Votre mission / Dans le cadre d'un projet de nouveau bâtiment, vous contribuez au traitement de fonds patrimoniaux : évaluation, classement, conditionnement, inventaire et préparation à leur déménagement. Parallèlement, vous participez activement à l'encadrement de personnel auxiliaire (stagiaires et civilistes) accomplissant ces mêmes tâches. De plus, vous êtes amené·e à participer à d'autres tâches liées au déménagement des fonds. Le taux d'activité est de 100 % ou de deux temps partiels.
Votre profil / Compétences personnelles / Titulaire d'un diplôme de spécialiste en information documentaire ou d'un titre équivalent, vous disposez de plusieurs années d'expérience dans le traitement de fonds d'archives publiques et/ou privées. Vous maîtrisez les outils informatiques courants, des logiciels d'archives ainsi que les normes archivistiques en vigueur. Des connaissances en gestion des collections audiovisuelles et en gestion de projet seraient un atout. Autonome et consciencieux·se, vous faites preuve d'un sens aigu de l'organisation et d'une grande capacité d'analyse et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et avez un intérêt pour l'histoire. Votre flexibilité, votre polyvalence et votre dynamisme sont des qualités qui vous caractérisent.
Entrée en fonction souhaitée / 1er février 2025 ou date à convenir.
Nous offrons / Une activité variée au service du public dans un cadre de travail agréable et dynamique ainsi qu'un traitement selon la réglementation en vigueur.
Vous vous reconnaissez dans ce profil? Nous attendons avec plaisir votre dossier complet de candidature (sans photo) jusqu’au 8 décembre 2024 en ligne.