Aspirant·e spécialiste de la planification des opérations 06/2025
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant)
- Lieu de travail :Renens
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Au terme d'une formation rémunérée de 10 mois, vous assumez des tâches importantes et variées au sein du Traffic Control Center, dans le cadre d'une exploitation en service 24 heures sur 24, du lundi au dimanche.
- En fonction de votre domaine d'intervention, vous adaptez les plans de service pour le personnel, répondez des ressources en matière de matériel roulant, ou surveillez l'exploitation du trafic ferroviaire en service 24 heures sur 24 et réagissez rapidement et correctement en cas d'écarts par rapport à l'exploitation normale.
- En tant que spécialiste de la planification des opérations, vous prenez des décisions avec assurance et en toute autonomie. Vous communiquez de manière ouverte et transparente, et avez l'empathie nécessaire pour gérer les conflits et les négociations de manière positive.
- Dans le cadre de ce rôle majeur, vous développez des solutions et garantissez l'information à la clientèle. Vous mettez ainsi nos clientes et clients au centre des préoccupations, afin qu'ils arrivent à destination en toute sécurité et à l'heure
Ce que vous apportez.
- Votre pensée analytique et votre réflexion interdisciplinaire vous permettent de résoudre correctement des tâches complexes et d'arrêter des décisions en toute autonomie.
- Ayant l'esprit d'équipe, vous communiquez ouvertement et possédez l'empathie nécessaire pour mener des négociations fructueuses.
- Pour l'exercice de cette mission exigeante, vous démontrez une bonne résistance psychique et êtes disposé·e à travailler par équipe, selon des horaires irréguliers (7 jours sur 7, 24 h sur 24).
- Vous avez terminé avec succès un apprentissage de trois ans ou êtes titulaire d'une maturité fédérale et bénéficiez d'au moins cinq ans d'expérience professionnelle. Vous avez en outre achevé une formation continue au cours des cinq dernières années.
- Vous communiquez avec aisance en langue française, à l'oral comme à l'écrit (niveau C2), et disposez de très bonnes connaissances (niveau C1 minimum) de la langue allemande.