Secrétaire Municipal (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Place de la Couronne 1, 1522 Lucens
Commune de plus de 4’800 habitants et comptant plus de 40 collaborateurs, la Commune de Lucens met au concours le poste clé de
Vos tâches principales
- Assister le Syndic et les Municipaux en matière d'administration afin d’assurer le pilotage efficace des affaires courantes
- Diriger et assurer le fonctionnement optimum de l'administration communale (service administratif, contrôle des habitants et réception)
- Assurer le fonctionnement administratif de l’exécutif communal en coordonnant et en déléguant efficacement les activités
- Préparer et participer aux séances hebdomadaires de la Municipalité, assurer les procès-verbaux et le suivi des décisions
- Rédiger et structurer la correspondance municipale
- Assurer une communication fluide et efficace entre les différents services et la municipalité
Profil souhaité
- Diplôme de cadre en administration publique ou formation équivalente
- Un minimum de 3 ans dans une fonction similaire, avec des responsabilités managériales et conduite d’équipe
- Solide maîtrise de la gestion de projets, des budgets, outils informatiques et logiciels de gestion
- Intérêt et compréhension du fonctionnement des institutions publiques
- Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de l'orthographe
Compétences comportementales attendues
- Sens de l’organisation, des priorités et de prise de décision
- Esprit d’initiative, autonomie et flexibilité
- Grande capacité d’écoute et de communication
- Entregent, leadership et esprit d’équipe
- Esprit d’analyse et de synthèse
Nous offrons
- Une fonction clé au sein d’une administration à taille humaine, où vos idées et initiatives comptent
- Un cadre de travail stimulant et varié, avec des projets concrets pour faire évoluer la commune
- Une ambiance de travail portée par des valeurs d’engagement et de proximité
Entrée en fonction : 1er avril 2025 ou à convenir.
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de Mme Sandra Leresche, secrétaire municipale actuelle, au 021/906.15.51 ou par courriel à Écrire un email. Une description de la fonction est à disposition sur le site internet de la commune de Lucens sous la rubrique Emplois.
Agences de placement s'abstenir s.v.p.