Educateur-trice social-e ou animateur-trice socioculturel-le - APEMS Coteau-Fleuri (65% à 80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 novembre 2024
- Taux d'activité :65 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
L'APEMS de Coteau-Fleuri, réparti sur deux sites et offrant une capacité de 120 places accueille des enfants de la 3P à la 8P. Situé dans le complexe scolaire de Coteau-Fleuri, cette structure bénéficie d'un environnement riche et varié. Sa localisation, entourée de forêt et à proximité du centre-Ville, en fait un lieu dynamique au sein d'un quartier d'une grande mixité sociale et culturelle. Afin de compléter l'équipe pluridisciplinaire et mixte composée d'une vingtaine de personnes, nous sommes à la recherche d'un-e éducateur-trice social-e ou animateur-trice socioculturel-le à un taux d'activité entre 65 et 80 %. La mission en APEMS est axée sur le développement des habilités sociales des enfants à travers leur participation à la vie en collectivité. Les APEMS sont implantés au coeur des quartiers lausannois, proches des établissements scolaires. La mise en place de projets collectifs, le développement de partenariat avec les intervenant-e-s autour des enfants, la réflexion et la constitution en équipe de projets pédagogiques sont les actions essentielles qui viennent appuyer et soutenir l'accueil quotidien du groupe d'enfants.
Mission(s) principale(s)
Assurer la prise en charge d'un groupe d'enfants en conformité avec la ligne pédagogique tout en maintenant la vision globale
Inclure les différentes parties prenantes dans l'accueil et l'éducation du groupe d'enfants
Proposer, gérer et documenter des projets impliquant plusieurs parties prenantes internes et externes
Coopérer avec la direction au fonctionnement général de la structure
Répondre à des tâches administratives spécifiques
Profil souhaité
Titre d'éducateur-trice social-e (HES ou ES) ou d'animateur-trice socioculturel-le (HES) reconnu selon le référentiel de compétences de la loi sur l'accueil de jour des enfants (LAJE)
Formation complémentaire en tant que praticien-ne formateur-trice ou formateur-trice à la pratique professionnelle, un atout
Expérience professionnelle avérée dans le développement de projets et d'activités spécifiques
Bonnes connaissances des lieux d'accueils collectifs et des dynamiques de groupes
Capacité à documenter son activitéÌ et celle du groupe d'enfants
Apte à développer un processus participatif au sein de son équipe et dans la collectivité d'enfants
Capacité à interagir avec l'environnement et les partenaires autour de la structure, à développer des synergies et engager le collectif dans des projets externes
Conditions spéciales
Casiers judiciaires vierges (ordinaire et spécial)
Horaires et vacances basés sur le calendrier scolaire vaudois (65%-80%)
Horaires avec activités durant les vacances scolaires (70%-85%)
Classe salariale
7
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 13.12.2024 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 64 34.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.