Gestionnaire en réglementation bancaire Fr/Ang
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève, 1202 Genève
Mandatés par importante association financière, nous recrutons :
Au sein d'une équipe de trois personnes, vous serez en charge du suivi administratif des dossiers avant et après leur admission (affiliation, mutations, rapports LBA, enquêtes, sanctions, etc…), à la surveillance courante et au contrôle des rapports d'audit, en relation directe avec les officiers traitants, la Commission d’admission, la Commission de surveillance et le directeur.
Votre Mission :
Renseigner les personnes sur la procédure d’admission
Vérifier la conformité des demandes d’affiliation et réclamer les documents et les renseignements manquants
Transmettre les dossiers de candidature à la Commission d’admission et suivre l’état du traitement des dossiers d’admission en suspens
Saisir les informations, organiser et de coordonner les diagnostiques préalables avec les candidats
Préparer et participer aux séances de la Commission d’admission et en tenir le procès-verbal.
Dans le cadre des activités de surveillance :
- Assurer le suivi de la surveillance des membres et des auditeurs
- Assurer le suivi administratif des dossiers et vérifier que les données contenues dans l’outil de gestion (base de données informatique) soient toujours tenues à jour
- Tenir la correspondance nécessaire dans le cadre du suivi des dossiers et de la révision LBA (rappels, sommations, mises en conformité, etc..)
- Classer et archiver la correspondance et autres documents afférents à ses activités selon les prescriptions du directeur
- Organiser et préparer les dossiers de visite et enquête pour les officiers traitants
- Assurer le suivi des demandes en collaboration avec les officiers traitants
- Appliquer les principes du concept de surveillance orienté sur les risques
- Assurer la suppléance en cas d’absence du deuxième gestionnaire
- Préparer et participer aux séances de la Commission de surveillance et en tenir le procès-verbal
En ce qui concerne les mesures de surveillance décidées par l'association:
- Assurer l’échange de correspondance et d’information avec les membres
- Assurer le suivi et la mise en conformité des membres
- Préparer la documentation et l’assistance requise en vue de la rédaction de chronologies
- Tenir la liste des sanctions et des radiations
- Compléter les parties y relatives du rapport annuel de la FINMA.
Assurer le suivi des conditions de maintien d’agrément des sociétés d’audit et des auditeurs responsables.
Participer aux groupes de travail ad hoc du Comité et des commissions pour en assurer le suivi et les travaux intermédiaires.
Participer, sur délégation du directeur, à un certain nombre de séances externes ou de formations.
Vos compétences :
Diplômé(e) en droit ou en sciences économiques ou d’une certification Compliance
Justifier d’au moins 3-4 ans d’expérience dans une fonction similaire (établissement financier un atout)
Français langue maternelle et bon niveau d'anglais (min. B2) /Allemand un atout
Maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office)
Dôté(e) d’un esprit analytique et méthodique
Intègre, rigoureux, ayant le sens de la discrétion
Personne disponible, polyvalente, organisée avec de bonnes capacités d’adaptation.
Présentation irréprochable.
Résidence en Suisse obligatoire
Entrée en fonction : Janvier 2025
Taux d'activité : 100% (voir 80%)
Il ne sera pas donné suite aux candidatures ne correspondant pas aux exigences mentionnées. Nous garantissons une discrétion absolue dans l'étude des dossiers de candidature qui nous seront soumis.
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- BOSSINTERIM BOSSINTERIMÉcrire un email