Back and Middle Officer FR / ENG 100% (m / f)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Pour l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un Back & Middle Officer en contrat permanent à 100% et basé(e) à Genève. La ou le collaborateur(trice) intégrera le département Family Office de la société.
Notre client est un multi-family office bien implanté en Suisse et à l'international.
Missions
- Intégration au sein du département Family Office ;
- Assistanat du Family Office dans la gestion et le suvi de la trésorerie, les opérations bancaires, boursières et investissements ;
- Traitement et vérification des opérations sur titres ;
- Vérification de leur évaluations et leurs réconciliations ;
- Traitement et vérification de l'ensemble des types de transactions bancaires (règlements, transferts, livraisons) ;
- Enregistrement des transactions sur les fonds ;
- gestion et contrôle des échéances des positions titres "Restricted" et instruction pour les banques ;
- Traitement et contrôle des investissements, des placements privés (Private Equity, Private debt, Real Estate, Private Infrastructure, etc.) y compris le traitement de la documentation juridique correspondant ;
- Liaison et suivi avec les banques, courtiers et possiblement dépositaires ;
- Gestion journalière des lignes de crédit et liquidité d'un portefeuille de comptes et procéder aux couvertures lorsque nécessaire (Forex, renouvellement ligne de crédit) ;
- Coordination et collaboration aux reportings et déclarations réglementaires destinés aux communautés financières et autorités boursières concernées ainsi qu'à leur diffusion sur les plateformes appropriées dans les délais impartis ;
- Participation aux processus de rédaction avec les avocats, des communiqués de presse lors d'opérations boursières ;
- Préparation, saisie et contrôle des PDMR Reporting auprès des autorités concernées ;
- Enregistrement des positions des clients dans les juridictions concernées ;
- Contrôle des seuils de participations, élaboration et déclartaions des "Notifications of Major Shareholdings" pour les juridictions concernées ;
- Élaboration et suivi des proxy voting pour les "Annual General Meetings" et les "Extraordinary General Meetings" ;
- Initiation et transmission des instructions de vote aux assemblées générales, extraordinaires et / ou spéciales aux intermédiaires ;
- Reporting clients et à la Direction ;
- Lien avec les autres départements à l'interne ;
- Participation à la vie du bureau au quotidien.
Profil du candidat
- Certificat de capacité et / ou formation Universitaire en finances / juridique ;
- Minimum 5 années d'expérience bancaire similaire spécialisée dans le domaine des titres, fonds, PE et opérations sur titres indispensables ;
- Compréhension des produits financiers et opérations boursières ;
- Compréhension des aspects juridiques et réglementaires liées aux sociétés cotées (connaissance dans le marché des matières premières comme un atout) ;
- Connaissances en comptabilité et analyse financières ,
- Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles ;
- Bonnes compétences rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, VBA) ;
- Excellente maîtrise de la langue française à l'écrit comme à l'oral ;
- Très bonne maîtrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral ;
- Maîtrise de la langue allemande comme un atout ;
- Maîtrise de toute autre langue comme un atout ;
- Proactif(ve), rigoureux(se) & précis(e) ;
- Sérieux(se), loyal(e) & intègre ;
- Curieuse(se), polyvalent(e) & dynamique ;
- Sens du service, adaptable & collaboratif(ve) ;
- Discrétion et sens de la confidentialité ;
- Résidence suisse.
Conditions et Avantages
Notre client offre un contrat permanent à 100% au sein d'un environnement de travail en croissance, dynamique, de qualité et à taille humaine. Du télétravail est également envisageable sur ce poste de travail.