Technicien ou Technicienne de maintenance biomédical - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département d'exploitation . Ce département a pour mission d'assurer l'intendance et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble des HUG, en matière de restauration, nettoyage et désinfection des locaux et hygiène du linge. Il gère également le service de stérilisation, le service biomédical et équipements ainsi que Cressy-Santé.Plus de 1'100 professionnelles et professionnels réalisent leurs missions au quotidien dans souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale.
Le Service biomédical & équipements, composé de 40 collaborateurs, est chargé de la gestion du parc des équipements médicaux des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Ses fonctions principales sont la veille technologique et réglementaire, la programmation des investissements, la prescription, l’acquisition et la maintenance des équipements médicaux. De plus, ce service met en œuvre et suit les prescriptions de matériovigilance (le chef de service est correspondant matériovigilance des HUG auprès de SwissMedic).
Au sein du secteur de la maintenance biomédicale,vous assurezl’installation,la maintenance préventive et corrective sur l’ensemble des équipements confiés. Vous appartenez à un des groupes ayant en charge des dispositifs médicaux de différentes familles: équipement du bloc opératoire.
Vous êtes force de propositions et de conseils sur le renouvellement, l'achat, l'utilisation et la maintenance des équipements et des installations sous la responsabilité du secteur.
Vous réalisez de façon autonome toutes les tâches de maintenance préventive et corrective,de même que des travaux d'installation, dans le respect de la démarche qualité du secteur.
Vous assurez le suivi, la surveillance des installations et les mises en service en veillant au respect des délais, normes et directives en vigueur et en informant les hiérarchies au moyen des outils de bases de données informatiques mis à disposition.
Vous signaleztous les dysfonctionnements, dégâts et anomalies techniques et tenezà jour la documentation technique, la réalisation de certificats de contrôle à partir des données constructeurs.
Vous entretenezet nettoyez les outils, les locaux et le matériel confiés.
QualificationsVous êtes titulaire d'undiplôme en maintenance biomédicale ou d'un CFC d'électronicien, électronicienne ou d'un CFC d'automaticien, automaticienne ou formation jugée équivalente et avez une bonne expérience dans le domaine de l'entretien et du dépannage d'équipements électroniques complexes dans le domaine hospitalier.
Vous maîtrisez l'électronique et avez de bonnes connaissances en informatique (environnement Windows et logiciels de base).La connaissance d'un outil GMAO est un atout supplémentaire.
Vos connaissances en équipements biomédicaux sont un atout.
Vous avez une parfaite maîtrise orale et écrite du français ainsi de que de bonnes connaissances en anglais.Une connaissance de l'allemand est un atout.
Vous avez un sens aigu du service à la clientèle avec un fort esprit d'équipe et de collaboration.
Informations supplémentairesHoraires réguliers, disponibilité hors horaire y compris la nuit, le weekendet les jours fériés en cas de service de piquet pour les longs week-ends (plus de 2 jours consécutifs).
- Entrée en fonction : à convenir
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction : 11
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 03.02.2025
- Demande de renseignements : M. X. Carrez, chef du secteur de maintenance biomédicale, tél. 079 553 76 52.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.