Customer Service Technician
THE Machines Yvonand SA
Date de publication :
14 janvier 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Yvonand
Intitulé de poste
Customer Service Technician
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Localisation
CH-1462 Yvonand
Taux d'activité / salaire
100%
Rattachement hiérarchique
Customer Service Manager
Service d'affectation
Customer Service
Type d'horaire
42.5 heures / semaine
Description de l'entreprise
THE Machines Yvonand SA est une entreprise dynamique en constante expansion. Nous construisons des machines et des lignes de production de haute technologie pour nos clients dans le monde entier. Notre savoir-faire et notre expertise technique sont hautement reconnus dans les domaines de l'irrigation goutte à goutte, de la production de tubes composites multicouches et dans le soudage de précision au laser. Mission principale
En tant que technicien au service clientèle, vous jouerez un rôle central dans la satisfaction de nos clients en leur apportant un soutien technique de qualité et en collaborant avec nos équipes internes pour optimiser nos services. Vos responsabilités
Rue de l'Industrie 5,
CH-1462 Yvonand,
IDE:
CHE-100.739.494 TVA
E-mail E-Mail schreiben
Switzerland
Phone + 41 (0) 24 423 50 50
Web site www.the-machines.ch
Nous offrons
Rue de l'Industrie 5,
CH-1462 Yvonand,
IDE:
CHE-100.739.494 TVA
E-mail E-Mail schreiben
Switzerland
Phone + 41 (0) 24 423 50 50
Web site www.the-machines.ch
Job Title
Customer Service Technician
Start date
Immediately or to be agreed
Location
CH-1462 Yvonand
Rate of activity
100%
Reporting line
Customer Service Manager
Department
Customer Service
Type of schedule
42.5 hours / week
Company Description
THE Machines Yvonand SA is a dynamic and constantly expanding company. We build high-tech machines and production lines for our clients worldwide. Our know-how and technical expertise are highly recognized in the fields of drip irrigation, multilayer composite tube production, and precision laser welding. Main Mission
As a Customer Service Technician, you will play a central role in ensuring customer satisfaction by providing quality technical support and collaborating with our internal teams to optimize our services. Your responsibilities
Rue de l'Industrie 5,
CH-1462 Yvonand,
IDE:
CHE-100.739.494 TVA
E-mail E-Mail schreiben
Switzerland
Phone + 41 (0) 24 423 50 50
Web site www.the-machines.ch
We Offer
Rue de l'Industrie 5,
CH-1462 Yvonand,
IDE:
CHE-100.739.494 TVA
E-mail E-Mail schreiben
Switzerland
Phone + 41 (0) 24 423 50 50
Web site www.the-machines.ch
Customer Service Technician
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Localisation
CH-1462 Yvonand
Taux d'activité / salaire
100%
Rattachement hiérarchique
Customer Service Manager
Service d'affectation
Customer Service
Type d'horaire
42.5 heures / semaine
Description de l'entreprise
THE Machines Yvonand SA est une entreprise dynamique en constante expansion. Nous construisons des machines et des lignes de production de haute technologie pour nos clients dans le monde entier. Notre savoir-faire et notre expertise technique sont hautement reconnus dans les domaines de l'irrigation goutte à goutte, de la production de tubes composites multicouches et dans le soudage de précision au laser. Mission principale
En tant que technicien au service clientèle, vous jouerez un rôle central dans la satisfaction de nos clients en leur apportant un soutien technique de qualité et en collaborant avec nos équipes internes pour optimiser nos services. Vos responsabilités
- Fournir à nos clients un support technique à distance sur l'ensemble de notre gamme de produits
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes logiciels et matériels signalés par les clients
- Gérer et suivre les tickets de support/dépannage pour assurer une résolution rapide des problèmes
- Préparer les aspects techniques des missions externes pour les techniciens sur le terrain
- Assister l'équipe de vente du service clientèle dans l'élaboration des offres techniques
- Contribuer à l'amélioration continue des processus de support et à la satisfaction client
- Titulaire d'un titre de Technicien ES en automation ou titre jugé équivalent
- Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le support technique à la clientèle dans le domaine de l'industrie des machines
- Lecture de plans électriques, mécaniques, pneumatiques et hydrauliques
- Connaissances de l'automation et de ses environnements de développement (Omron et
- Bonnes connaissances des outils Microsoft Office
- Orienté clientèle, esprit d'équipe, rigueur, résistant au stress, flexible, esprit d'analyse, multitâches
- Français et anglais niv. B2 minimum, autres langues un atout
Rue de l'Industrie 5,
CH-1462 Yvonand,
IDE:
CHE-100.739.494 TVA
E-mail E-Mail schreiben
Switzerland
Phone + 41 (0) 24 423 50 50
Web site www.the-machines.ch
Nous offrons
- Un environnement de travail stimulant et dynamique à la pointe de l'automatisation industrielle.
- Des possibilités d'évolution professionnelle et de développement de carrière.
- Une culture d'entreprise collaborative et inclusive qui valorise l'innovation et le travail d'équipe.
Rue de l'Industrie 5,
CH-1462 Yvonand,
IDE:
CHE-100.739.494 TVA
E-mail E-Mail schreiben
Switzerland
Phone + 41 (0) 24 423 50 50
Web site www.the-machines.ch
Job Title
Customer Service Technician
Start date
Immediately or to be agreed
Location
CH-1462 Yvonand
Rate of activity
100%
Reporting line
Customer Service Manager
Department
Customer Service
Type of schedule
42.5 hours / week
Company Description
THE Machines Yvonand SA is a dynamic and constantly expanding company. We build high-tech machines and production lines for our clients worldwide. Our know-how and technical expertise are highly recognized in the fields of drip irrigation, multilayer composite tube production, and precision laser welding. Main Mission
As a Customer Service Technician, you will play a central role in ensuring customer satisfaction by providing quality technical support and collaborating with our internal teams to optimize our services. Your responsibilities
- Provide remote technical support to our clients across our entire product range
- Diagnose and resolve software and hardware issues reported by customers
- Manage and track support/troubleshooting tickets to ensure rapid resolution
- Prepare the technical aspects of external missions for field technicians
- Assist the Customer Service sales team in preparing technical offers
- Contribute to the continuous improvement of support processes and customer satisfaction
- Holder of a Technician ES diploma in automation or an equivalent qualification
- Minimum of 3 years of professional experience in technical customer support in the machinery industry
- Ability to read electrical, mechanical, pneumatic, and hydraulic plans
- Knowledge of automation and development environments (Omron and Siemens is a plus)
- Good knowledge of Microsoft Office tools
- Customer-oriented, team player, organized, stress-resistant, flexible, analytical mindset, multitasking
- French and English at B2 level minimum; other languages are a plus
Rue de l'Industrie 5,
CH-1462 Yvonand,
IDE:
CHE-100.739.494 TVA
E-mail E-Mail schreiben
Switzerland
Phone + 41 (0) 24 423 50 50
Web site www.the-machines.ch
We Offer
- A stimulating and dynamic work environment at the forefront of industrial automation
- Opportunities for professional growth and career development
- A collaborative and inclusive corporate culture that values innovation and teamwork
Rue de l'Industrie 5,
CH-1462 Yvonand,
IDE:
CHE-100.739.494 TVA
E-mail E-Mail schreiben
Switzerland
Phone + 41 (0) 24 423 50 50
Web site www.the-machines.ch