Technico-commercial(e) expérimenté(e)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :5, rue des Sablières, 1242 Satigny
Nous recherchons pour notre département Conception et Distribution de Machines et Outillages de terminaison dans le secteur de l’horlogerie et de la joaillerie un(e) Technico-commercial(e) expérimenté(e) pour renforcer notre équipe dans les cantons de Genève et Vaud. Ce poste est destiné à un(e) professionnel(le) possédant une connaissance approfondie de nos produits.
Ou Polisseur avec compétences vente possédant le statut d’Indépendant ou sa propre entreprise
Vos tâches
- Développement et gestion de portefeuille : Développer et gérer un portefeuille de clients dans les secteurs horlogers et bijoutiers. Identifier et prospecter des clients dans ce domaine, tout en entretenant des relations durables avec les clients existants.
- Conseil technique et vente : Conseiller et accompagner les clients sur des solutions répondant à leurs projets, en les aidant à choisir les outillages les mieux adaptés à leurs besoins. Maîtriser les caractéristiques et applications des produits pour offrir des conseils précis et aider le client à surmonter les difficultés techniques qu'il pourrait rencontrer et assurer un service après-vente de qualité.
- Suivi des projets en cours : Assurer un suivi rigoureux des projets pour renforcer la relation client, aboutir à des solutions et favoriser leur fidélisation.
- En interne : Effectuer des rapports hebdomadaires sur les prospections et visites clientèles. Être l’interlocuteur direct du département mécanique pour les projets techniques et l’évolution des commandes en cours. Effectuer les livraisons et demandes spéciales.
Votre profil
- Expérience et expertise technique exigée : Une expérience en tant que technico-commercial(e) dans le secteur mécanique des machines et outillages avec une connaissance dans les techniques de terminaison, polissage, meulage, lapidage, etc...
- Connaissances techniques : Connaissance approfondie des outillages et matériaux utilisés dans l’horlogerie. Capacité à expliquer les spécifications techniques et à conseiller des solutions en fonction des besoins spécifiques des clients.
- Compétences commerciales : Excellentes compétences en gestion de la relation client, avec une expérience confirmée dans la vente.
- Autonomie et organisation : Capacité à gérer son emploi du temps de manière autonome et à suivre rigoureusement les projets clients, avec un sens des priorités bien développé.
- Mobilité : Disponibilité pour des déplacements dans les cantons de Genève et Vaud. Permis de conduire requis.
- Langue : Langue maternelle française. Autre langue un atout
- Personnalité : Vous êtes proactif(ve), orienté(e) solutions, et motivé(e) par la satisfaction client. Doté(e) d’un excellent sens de l’écoute, vous avez la capacité de comprendre et d’anticiper les besoins des clients.
Ce que nous vous offrons
- Environnement de travail : Un cadre de travail dynamique et orienté vers l’innovation et le développement dans le domaine des outillages de terminaison.
- Rémunération attractive : Commissions sur les ventes réalisées selon un barème défini, remboursement de tous les frais liés à cette activité ainsi que les kilomètres effectués selon bases légales. Facture mensuelle établie sur les bases décrites.
Candidatures
Seules les candidatures répondant aux critères de cette annonce seront prises en considération.