Chargé.e de communication visuelle / de 80% à 100% / en CDI (interactive media designer)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Esplanade de Pont-Rouge 5, 1212 Grand-Lancy 1
Description de l'entreprise
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
Description du poste
Rattaché.e au service de la communication, le.la chargé.e de communication visuelle (interactive media designer) fait partie d’une équipe spécialisée en communication visuelle. Avec vos collègues, vous collaborez et soutenez les chargés de communication dans leurs plans de communication et leurs campagnes et faites valoir votre expertise dans la conception et la production de supports de communication interne et externe. Vos compétences orientées digital vous permettent également d’assurer la création de supports pour le « print » selon les besoins du service.
Vos missions et responsabilités
- Accompagner et soutenir les chargés de communication dans la conception et la réalisation d’actions de communication
- Produire et réaliser du contenu audiovisuel : vidéos (script, tournage, montage), photos, podcasts, animations graphiques, multimedia (landing pages, bannières)
- Réaliser et produire des supports pour le print selon les besoins : affiches, flyers, documents institutionnels, etc.
- Adapter les différents types de contenu en fonction des canaux de diffusion (intranet, site web, réseaux sociaux, etc.) et des publics cibles identifiés
- Proposer des formats et concepts visuels créatifs qui répondent aux besoins des clients internes et aux enjeux de communication définis par la Direction du service
- Effectuer de la veille créative pour proposer des techniques et contenus innovants
- Assurer le suivi de mandats relatifs à la réalisation de supports de communication avec des prestataires externes
- Participer, avec vos collègues, à la création d’une communication « IMAD » lisible et visible ainsi qu’à la conception d’une ligne éditoriale forte
- Participer activement au développement de l’identité de marque
Qualifications
- Bachelor en communication visuelle, Bachelor en Media and interactive design ou un titre jugé équivalent ainsi qu’un CFC d’Interactive Media Designer (Eracom, CREA, eikon, CFP Arts, etc.)
- Expérience confirmée de 3 ans minimum en tant qu’Interactive Media Designer
- Intérêt pour le domaine de la santé
- Maîtrise complète des logiciels de Adobe Creative Suite
- Maîtrise avancée de HTML et CSS
- Maîtrise de la photographie, de la vidéo et de l’audio
- Bonnes connaissances du CMS Wordpress
- Créativité et opérationnalisation
- Maîtrise de la suite MS Office
- Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets en même temps
- Rapidité d’exécution et résistance au stress
- Grande capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Esprit d’équipe affirmé, forte capacité de collaboration et de soutien
- Très grande aisance relationnelle
Informations supplémentaires
- Délai de postulation : 08.12.2024
- Entrée en fonction : Dès que possible
- Veuillez svp joindre à votre dossier : un curriculum vitae à jour, un portfolio, une lettre de motivation, une copie de vos diplômes et vos certificats de travail.
- Nous considérons uniquement les dossiers de candidature complets.
- Nous vous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.