Stage en dosimétrie et assurance qualité en radio-oncologie - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le Département d’oncologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patients et patientes adultes souffrant de maladies cancéreuses et pour un accompagnement de la patientèle et de ses proches. L’objectif est d’assurer l’accès au meilleur traitement anticancéreux, de proposer des soins adaptés et d’anticiper sur les besoins des patients et patientes hospitalisés (greffe de moelle, thérapie cellulaire, immunothérapie, etc.). Conjointement, le Centre des cancers permet une coordination des activités transversales dédiée à la problématique des cancers entre services et départements.
Le Service de radio-oncologie a pour mission d'évaluer l’indication thérapeutique des personnes prises en charge qui lui sont adressées, de leur fournir des informations au sujet de la radiothérapie, d’appliquer les traitements par rayons ionisants et d’exercer la surveillance clinique de la patientèle. La radio-oncologie est particulièrement utilisée dans le contexte des maladies tumorales.
Le Service de radio-oncologie comprend :
- 2 accélérateur Varian TrueBeam® avec OBI et MLC 120 lames, table 6D, système de monitoring de surface VisionRT; système de radiochirurgie HyperArc;
- 1 accelerateur Accuray CyberKnife®, avec TPS dédié Précision.
- Réseau ARIA v16 (VARIAN);
- 1 appareil d'hyperthermie superficielle;
- 1 appareil de curiethérapie HDR avec système ELEKTA Nucletron et TPS Oncentra;
- 1 appareil radiothérapie intra-opératoire Intrabeam (Zeiss);
- 1 scanner dédié SOMATOM go.Sim+ accès aux imageurs HUG (CT, IRM, PET-CT);
- Gating respiratoire RGSC (VARIAN) et AlignRT (VisionRT);
- 1 appareil de radiothérapie superficielle 100 KV;
Les traitements externes sont réalisés par dosimétrie VMAT. Des traitements de radio-chirurgie, d'irradiation corporelle totale, de radiothérapie peropératoire et de contact thérapie sont également réalisés.
Vous rejoignez l’équipe de dosimétrie du service de radio-oncologie des HUG composée de 4 dosimétristes.
L’équipe de dosimétrie, placée sous la responsabilité administrative de l’équipe TRM, travaille en direct et sous la responsabilité opérationnelle de l’équipe physique.
Votre mission consistera à répondre aux besoins de formation requis par votre école tout en participant activement aux activités quotidiennes de l’équipe de dosimétrie. Par délégation, et sous la responsabilité de l’équipe physique, vous réaliserez certains contrôles de qualité des accélérateurs de particules du service, vous participerez aux contrôles pré-traitement des patients (pour les techniques VMAT et de stéréotaxie), vous participerez à la démarche qualité du service tout en participant à la mise en place des nouvelles techniques.
QualificationsVous faites partie d’un cursus en formation officiel dans le domaine de la dosimétrie . Une expérience en contrôle qualité des appareils de radiothérapie est un atout.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : en fonction de la convention de stages
- Nombre de postes : 1
- Taux d'activité : 100%
- Type de contrat : Contrat de stage de 6 mois
- Délai de dépôt de candidature : 15décembre 2024
- Demande de renseignements :
-
- M. FrederikFRANCON,Écrire un email, chef TRM adjoint
- M. Nikolaos KOUTSOUVELIS,Écrire un email, chef Physicien Médical
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.