ASSISTANT OU ASSISTANTE DE DIRECTION à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 novembre 2024
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le DéPARTEMENT DE LA CULTURE ET DE LA TRANSITION NUMéRIQUE (DCTN) concrétise la politique culturelle de la Ville dans les domaines des arts vivants et visuels, des musées et des bibliothèques. Il soutient la création artistique et l’innovation. Il préserve et met en valeur le patrimoine culturel et scientifique de la Ville. Il assume la responsabilité de grandes institutions culturelles. Il organise et soutient des manifestations culturelles d’envergure, facilite les initiatives qui suscitent le débat citoyen et encourage la pratique culturelle grâce aux activités de ses institutions et services. Il est également en charge de l'informatique municipale et développe une nouvelle politique numérique qui soit responsable, inclusive, participative et innovante.
Afin de compléter son équipe, la Direction du département recherche un ou une :
Afin de compléter son équipe, la Direction du département recherche un ou une :
Votre mission et vos responsabilités :
Vous assurez, de manière exclusive et autonome, le secrétariat de la Directrice adjointe du département. Vous gérez l’organisation de l’agenda, les activités administratives du secrétariat et traitez les dossiers relatifs à l'activité de la directrice adjointe du département. De plus, vous prenez en charge les dossiers confiés par la direction et l’Administratrice du département sur des thématiques spécifiques. En outre, vous êtes amené-e à remplacer les autres assistants ou assistantes de Direction.
Votre profil :
Titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce ou au bénéfice d’une formation jugée équivalente, vous justifiez de plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire et avez d’excellentes connaissances du milieu politique et culturel genevois. Personnalité flexible et organisée, vous travaillez de façon autonome, et êtes résistant-e au stress. Vous avez le sens du service public et savez faire preuve de tact, de diplomatie et de discrétion dans les contacts avec autrui. Doté-e d’un esprit de collaboration, vous déployez vos activités dans une démarche orientée solutions. Vous avez une excellente expression orale et écrite et êtes en mesure de rédiger de manière indépendante. Vous manifestez une volonté d'accompagner des apprenti-e-s. Par ailleurs, vous maîtrisez les outils de bureautique usuels (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 18.11.2024
Entrée en fonction : à convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.com
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie G de l’échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous assurez, de manière exclusive et autonome, le secrétariat de la Directrice adjointe du département. Vous gérez l’organisation de l’agenda, les activités administratives du secrétariat et traitez les dossiers relatifs à l'activité de la directrice adjointe du département. De plus, vous prenez en charge les dossiers confiés par la direction et l’Administratrice du département sur des thématiques spécifiques. En outre, vous êtes amené-e à remplacer les autres assistants ou assistantes de Direction.
Votre profil :
Titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce ou au bénéfice d’une formation jugée équivalente, vous justifiez de plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire et avez d’excellentes connaissances du milieu politique et culturel genevois. Personnalité flexible et organisée, vous travaillez de façon autonome, et êtes résistant-e au stress. Vous avez le sens du service public et savez faire preuve de tact, de diplomatie et de discrétion dans les contacts avec autrui. Doté-e d’un esprit de collaboration, vous déployez vos activités dans une démarche orientée solutions. Vous avez une excellente expression orale et écrite et êtes en mesure de rédiger de manière indépendante. Vous manifestez une volonté d'accompagner des apprenti-e-s. Par ailleurs, vous maîtrisez les outils de bureautique usuels (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 18.11.2024
Entrée en fonction : à convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.com
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie G de l’échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Direction du département de la culture et du sport