Une policière opératrice /un policier opérateur au CRI (100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue du Lac 118, 1815 Clarens
L’Association de communes Sécurité Riviera (ASR) constitue une organisation régionale de sécurité publique pionnière. Elle regroupe quatre services de secours : Police Riviera, Ambulance Riviera, l’ORPC Riviera – Pays-d’Enhaut (protection civile) et le SDIS Riviera (incendie et secours), ainsi que la Direction et les Services généraux (administration).
L’ASR recherche pour son Service de police :
Le Centre de régulation de l’information (CRI) est la centrale d’appel et d’engagement de l’Association.
En tant qu’opératrice ou opérateur, vous jouez un rôle-clé dans le fonctionnement de notre association. Grâce à votre excellente capacité d’analyse et de synthèse, ainsi que votre empathie, vous êtes en mesure de recevoir, d’enregistrer et de diffuser des informations pertinentes à la personne adéquate. Vous êtes également capable d’identifier les enjeux d’une situation et de décliner ou de proposer les mesures qui s’imposent.
Vous coordonnez les actions et conduisez les opérations aussi longtemps que nécessaire, vous assurez le contrôle des personnes et des véhicules et vous exploitez le système d’aide à l’engagement au profit des patrouilles dans le terrain.
Titulaire d’un brevet fédéral de policier·ère, au bénéfice d’une très bonne expérience de terrain, vous avez un intérêt marqué pour le service public. Orienté·e solutions, vous êtes capable de maîtriser vos émotions et d’argumenter de façon courtoise même dans les moments de fortes sollicitations. En outre, vous êtes capable de travailler seul·e.
Vous rejoindrez un corps de police au sein d’une Association à taille humaine œuvrant sur un grand territoire qui s’étend entre lac et montagnes et apprécié de nombreux touristes. Vous exercerez un métier riche de contacts humains et pourrez bénéficier d’une semaine de travail de 40h, 5 semaines de vacances, la compensation des heures de nuit ainsi que de bonnes prestations sociales.
Conditions spéciales obligatoires :
- Nationalité suisse et domiciliation sur le territoire suisse
- Être au bénéfice d’un brevet fédéral de policier·ère
- Avoir un casier judiciaire vierge et un extrait du registre des poursuites exempt de toute inscription
Entrée en fonction : à convenir
L’Adj Christophe Chobaz, chef du CRI se tient à disposition par courriel (Écrire un email)
Un cahier des charges détaillé est disponible et peut être requis auprès du Service des ressources humaines sur demande lors de la postulation.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète via Jobup (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) d’ici au 31 janvier 2025. Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites seront requis préalablement à l’engagement.