Apprenti·e laborantin·e en chimie
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Apprentissage
- Lieu de travail :Av. des Boveresses 155, 1066 Epalinges
Votre talent nous intéresse !
Vous êtes motivé-e par une formation de qualité auprès du plus grand employeur du canton, vous avez de l’intérêt pour le service public et l'environnement, ainsi qu'une forte envie d'apprendre? Vous faites preuve de précision et minutie, d'hygiène et de propreté et vous avez un esprit méthodique et de synthèse?
Alors rejoignez-nous pour accompagner le canton dans ses développements futurs !
La DGE a comme mission la protection de l’environnement et la communication des résultats de son action aux citoyens. Nos laboratoires d’analyses assurent le contrôle de la qualité des eaux superficielles du canton (lacs et cours d’eau), des eaux souterraines, ainsi que des eaux de consommation, en collaboration avec l’OFCO. Ils effectuent également les analyses nécessaires à la surveillance du bon fonctionnement des STEP du canton, afin de limiter l’impact des rejets dû aux activités humaines sur les milieux naturels et investigue les cas de pollutions suspectées dans les milieux aquatiques
MISSIONS PRINCIPALES
Durant votre formation, vous apprenez à exécuter les analyses effectuées dans un laboratoire de chimie environnementale et à en évaluer les résultats. Vous participez, en secondant des chimistes à la mise au point de processus d’analyse qui suivent les évolutions technologiques liées aux problématiques du contrôle des eaux (ex: micropolluants, pollutions ponctuelles, etc.). Vous appliquez les règles de l'assurance selon les normes en vigueur.
Lieu travail : Epalinges – Direction générale de l’environnement
Date d’entrée : août 2025
VOS AVANTAGES
L’apprentissage à l’Etat de Vaud : C’est un Job de rêve !
L’Etat de Vaud vous garantit une formation de qualité qui vous ouvrira des portes pour la suite de votre carrière, mais aussi :
Une vraie mission: L’Etat de Vaud c’est près de 500 apprenti.e.s qui œuvrent avec nous au quotidien pour garantir la qualité des prestations délivrées à la population.
Un recrutement équitable: nous proposons divers types de formations (CFC, AFP, PAI, etc.) afin qu’elles soient ouvertes à tous les jeunes, de tout horizon scolaire.
Un encouragement à la mobilité: grâce à un programme vous permettant de vous perfectionner en passant une partie de votre formation dans une autre région, en Suisse ou à l’étranger !
Et plein d’autres avantages, tels que des jours de congés offerts pour les révisions, ou encore une prime à la réussite de votre apprentissage
Contact
- Christophe Laporte