Infirmier chef
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue de Morges 64, 1004 Lausanne
Agir pour mieux vieillir, si la Fondation Clémence devait se résumer en une phrase, ce serait par ces mots. Constituée de deux sites d’hébergement, de trois Centres d’Accueil Temporaire (CAT) et d’appartements protégés, la Fondation Clémence se donne pour mission de répondre à la diversité des situations et à l’évolution du vieillissement par un large panel d’offres et de prestations personnalisées. La Fondation Clémence oriente l’ensemble de ses actions dans une démarche sociétale respectueuse, plaçant au centre de tout, les résidents et les bénéficiaires qui lui font confiance au quotidien.
Dans ce cadre, la Fondation Clémence met au concours pour son site de Prélaz un poste d’:
Le nouveau site de Prélaz est doté de 143 lits :
23 lits de court-séjour
48 lits de psychiatrie de l’âge avancé (PAA)
72 lits de gériatrie et PAA compatible
Vos missions :
- Garantir une pratique clinique experte auprès des résidents et de leurs proches.
- Assurer la mise en place, le suivi et le contrôle des projets de soins d’accompagnement et de soins en collaboration avec les parties prenantes.
- Maîtriser le dossier du résident, superviser son développement, organiser la formation et le suivi de son utilisation auprès des collaborateurs.
- Participer activement aux transmissions jour/nuit.
- Participer au tournus des gardes.
- Promouvoir la collaboration interprofessionnelle.
- Assurer le suivi des évaluations des résidents en lien avec le financement.
- Respecter les dotations de son département et leur affectation.
- Garantir un management cohérent en respectant les valeurs de la Fondation Clémence.
- Gérer le budget en collaboration avec la direction.
Profil recherché :
- CAS en gérontologie ou titre jugé équivalent et reconnu
- CAS en management ou titre jugé équivalent et reconnu
- Connaissance du réseau
- Personnalité dynamique, capable de prendre des initiatives
- Aptitudes à gérer les priorités et sens des responsabilités
- Très bon esprit d’équipe et d’analyse
- Disponibilité et flexibilité
- Formation PLAISIR, un atout
- Connaissances de l’Humanitude® et/ou Montessori®, un atout
- Expérience minimum de 5 ans dans le domaine de la gérontologie
Ce défi vous intéresse ? Vous pouvez adresser votre dossier de candidature jusqu’au 10 février 2025.
Si vous avez des questions, vous pouvez prendre contact avec Madame Chloé Bovay au 021 631 45 45