Infirmier ou Infirmière à l'Unité de médecine subaquatique et hyperbare- 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 novembre 2024
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département de médecine aiguë . Ce départementrépond à une quadruple mission au travers de ses quatre services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec les HUG, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patientes et patients.
Dans le cadre de votre fonction, vous dispensez, de manière autonome et sur délégation médicale, des soins infirmiers personnalisés et globaux dans un environnement hautement spécialisé.
Vous assurez la mise en œuvre du système hyperbare en conformité avec les tables thérapeutiques et les procédures de sécurité liées aux risques spécifiques des traitements hyperbares.
Vous garantissez la sécurité des patients et patientes et du personnel soignant lors des séances
Vous aidez à l’installation des patients, des patientes et de leurs équipements et vous les accompagnez au besoin en milieu hyperbare.
Vous êtes à l’aise avec les recommandations de bonnes pratiques de soins de plaies.
Vous êtes apte à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire aussi bien dans des situations d'urgence, qu'auprès d'une patientèle souffrant de maladie chronique.
Vous contribuez également au développement de la qualité des soins et de la recherche dans le domaine de l'hyperbare en vous impliquant activement dans les différents projets et travaux de l’unité.
QualificationsVous êtes en possession d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent par la Croix-Rouge Suisse et êtes au bénéfice d'une expérience minimum de 2 ans.
Idéalement, vous possédez un certificat d'aptitude ou avez une expérience dans l'hyperbare.
Si vous n'avez pas de certification, vous vous engagez à faire le CAS en médecine subaquatique et hyperbare.
Idéalement, vous avez une spécialisation en soins d'urgence ou autre spécialisation de médecine aiguë.
Vous avez une excellente maitrise de la langue française.
Vous possédez un sens aigu de l'organisation, de la gestion des priorités et une excellente résistance au stress.Vous êtes capable de vous adapter rapidement aux évolutions et à l'organisation de l'équipe. Vous anticipez et faites face à des situations de soins aigus et / ou de crise.
Vous êtes également force de proposition dans le développement des activités de l'unité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de postes : 1
- Taux d'activité: 80%
- Classe de fonction : 15 ou 16 selon profil
- Contrat : CDI
- Délaide candidature : 08.12.2024
- Demande de renseignements : M. Ronan RAULAIS, responsable d'équipe de soins, tel. 079 553 34 18
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.