Expert-e en prévention éléments naturels (EN) 80%-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 janvier 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Avenue du Grey 111 / Case postale, 1001 Lausanne
Dangers naturels : cette thématique d’actualité vous passionne ? L’ECA vous offre la possibilité de venir renforcer son équipe d’experts.
En effet, le service Opérations prévention recherche, dès que possible, un-e :
Ce qui vous attend si vous nous rejoignez ?
Dans le respect de la législation cantonale, vous traitez des demandes de permis de construire et délivrez des autorisations spéciales sur la base des cartes de dangers. De plus, vous analysez la pertinence des demandes de participations financières pour les mesures dans les bâtiments existants et vous établissez des propositions d’allocations en fonction du rapport coût/bénéfice. Ainsi, vous contribuez à la protection des bâtiments de manière globale, sur l’entièreté de leur cycle de vie, du projet jusqu’à l’exploitation.
Dans le cadre de votre mission, vous collaborez notamment avec les communes, les services de l’Etat, les bureaux spécialisés, les maitres d’œuvre et les maitres d’ouvrage que vous soutenez dans la recherche et la mise en œuvre de solutions de prévention contre les dommages liés aux éléments naturels.
Enfin, vous participez, selon vos compétences et les priorités du service, au renforcement de la position de l’ECA et aux activités transverses de la division, telles que la formation, la promotion ou le développement de la connaissance.
Votre profil ?
Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans au sein d’une autorité ou d’un bureau spécialisé dans la gestion des dangers naturels. Vous connaissez très bien les phénomènes naturels et leurs conséquences sur le bâti.
L’appréciation de situations complexes et la pesée d’intérêts font partie de vos aptitudes ainsi que vos capacités reconnues d’entregent pour négocier et dialoguer avec diverses parties prenantes.
Prêt-e à relever ce challenge ?
Alors venez nous rejoindre ! Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au 12 février 2025: CV, lettre de motivation, certificat de travail, copie des diplômes et prétentions salariales.
Et la suite :
Nous répondons à toutes les candidatures. Pour les personnes que nous souhaitons rencontrer, nous vous contacterons par téléphone pour vous convier à un 1er entretien. Vous rencontrerez votre future responsable ainsi qu’une personne des ressources humaines. La suite du processus se compose d’un test de personnalité à effectuer en ligne et d’un 2ème entretien afin de débriefer son contenu.
Vous avez de plus amples questions ? N’hésitez pas à me contacter au 058 721 22 87, Sandrine Composti, Gestionnaire aux Ressources humaines.