Chef ou Cheffe de clinique en pathologie avec ou sans titre de spécialité - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Les objectifs du Département diagnostique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) (regroupant 8 services médicaux) sont de fournir pour la patientèle des résultats d’aide au diagnostic, au pronostic, aux choix thérapeutiques, à la prédiction et/ou à la prévention de maladies. Ces résultats doivent être de haute qualité médicale, tout à la fois fiables, rendus dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.
Le Service de Pathologie clinique assure une activité clinique diagnostique , à laquelle s’ajoutent des missions de recherche et d’ enseignement .
L’analyse des prélèvements tissulaires ou cellulaires d'origine biopsique, chirurgicale et cytologique permet non seulement l’établissement de diagnostics, mais également l’évaluation de facteurs pronostiques ou prédictifs de réponse à certains traitements, lesquels varient selon les pathologies diagnostiquées. L’activité diagnostique du Service de pathologie clinique permet ainsi d’orienter la prise en charge des patients et patientes et contribue aux décisions thérapeutiques. Enfin, par la réalisation d’autopsies médicales et par ses activités de recherche, le Service de pathologie clinique participe à la compréhension des mécanismes physiopathologiques impliqués dans les processus lésionnels. C’est un service entièrement numérisé, le diagnostic clinique se faisant entièrement en pathologie digitale.
Le Service de pathologie clinique est à la recherche d'un ou une cheffe de clinique avec ou sans titre FMH en pathologie clinique (ou titrejugé équivalent), pour son activité diagnostique.
En tant que chef ou cheffe de clinique sans/avec titre de spécialité, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans votre domaine de compétence.
Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, votre leadership vous permet d’accompagner de manière efficiente les médecins internes dans leur développement de compétences et de développer une activité académique.
Vous devez également assurer une bonne interface avec les autres unités et secteurs du Service de pathologie clinique ainsi que les cliniciens et cliniciennesdes autres services.
QualificationsVous êtesen possession d'un diplôme fédéral de médecin ou d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous bénéficiez ou êtes proches d’obtenir le titre de spécialité FMH enpathologie ou titre jugé équivalent.
Vous bénéficiez ou êtes proches d’obtenir un droit de pratique cantonal de la spécialisation.
Vous avez une expérienceclinique dans le diagnostic anatomo-pathologique dans divers secteurs de spécialités; une expérience solide dans des secteurs tels que la pathologie digestive, pancréatique et hépatique ou la lympho-hématologie est un plus.
Un fort intérêt en pathologie digitale et pathologie moléculaire est un plus.
Vous possédez des qualitésde leadership permettant d'encadrer des internes et assurer la formation continue.
Vous maîtrisez la langue française (oral et écrit - niveau C1indispensable).
Un dossier scientifique compatible avec un plan de carrière académique est un plus.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : à convenir
- Nombre de postes : 2
- Taux d'activité : 100%
- Classe de fonction : 22 ou 24 si en possession d'un titre de spécialité FMH en pathologie
- Type de contrat : CDI
- Délai de candidature : 30.06.2025
- Demande de renseignements :Prof. Laura Rubbia-Brandt, Cheffe du Département diagnostique, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.