Adjointe ou adjoint à la responsable financière de Direction (80% à 90%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 décembre 2024
- Taux d'activité :80 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Dans le cadre du renforcement et de l'harmonisation des fonctions financières transverses, la Ville de Lausanne met au concours un poste d'adjoint-e à la responsable financière de Direction pour l'Unité traitement des salaires de la Comptabilité de Direction du Secrétariat Général de la Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers. Cette entité est en charge des salaires et des éléments variables de paie du personnel de la direction (environ 3'000 collaborateur-trice-s). Elle assure également le traitement des opérations comptables liées au budget d'exploitation, au plan des investissements, aux crédits supplémentaires et aux subventions.
Mission(s) principale(s)
Appuyer et conseiller la responsable financière de Direction dans la gestion opérationnelle de l'unité et la soutenir dans son rôle de liaison avec les Services
Encadrer et soutenir les collaborateur-trice-s de l'unité pour toutes questions en lien avec le traitement des salaires
Conseiller et collaborer avec les services de sa Direction à l'élaboration du budget des salaires
Participer aux opérations de bouclement des comptes et à l'analyse des comptes de la Direction
Veiller au respect des procédures et des règles en vigueur et s'assurer de l'application uniforme des directives et instructions
Participer à la mise en oeuvre de projets comptables et financiers transversaux au sein de la Ville en collaboration avec le service en charge des finances
Profil souhaité
Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou formation jugée équivalente
Formation complémentaire en gestion de projet ou en management, souhaité
Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans les domaines comptable et financier, en particulier en lien avec le traitement des salaires
Expérience en gestion de projet et gestion d'équipe
Connaissance des normes MCH2
Personnalité dynamique ayant le sens de l'organisation et du travail en équipe
Maîtrise des outils MS Office et d'un ERP comptable (Abacus ou autre)
Bonnes connaissances du fonctionnement d'une administration publique, un atout
Autonomie, sens de la coopération, rigueur, précision et discrétion
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Extrait de l'Office des poursuites
Classe salariale
9
Entrée en fonction
1er mars 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Julie Boly, Responsable financière de Direction, 021 315 62 30
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 05.01.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 69 86.
Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 25.12.2024 au 03.01.2025 inclus.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.