Juriste - Responsable LBA
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rue des Usines 44, 2000 Neuchâtel
Entreprise neuchâteloise active dans le domaine de l'intermédiaition financière et des crypto-actifs, nous sommes à la recherche d'un.e juriste - responsable LBA.
Vous êtes passionné.e par la conformité et souhaitez mettre vos compétences juridiques au service d’une entreprise dynamique et innovante dans le secteur financier? Rejoignez notre équipe en tant que Juriste - Responsable LBA et participez activement à la gestion et à la sécurisation de nos services financiers.
Vos missions
1. Conformité et LBA
- Assurer le rôle de Responsable LBA pour la société et ses entités en Suisse et en Europe
- Supervision des évolutions réglementaires impactant l’entreprise
- Préparation et suivi de l’audit LBA annuel
- Revue et mise à jour des directives internes LBA ainsi que des procédures associées
- Analyse des relations d’affaires à risque dans le cadre de nos processus KYC
- Analyse et suivi des transactions (y compris des actifs traditionnels et des crypto-actifs), dans une perspective de lutte contre le blanchiment d’argent
- Gestion des communications avec le MROS et les autorités réglementaires
- Collaboration étroite avec les autres équipes et support pour garantir la conformité et la sécurité des activités
- Réalisation d’études et d’analyses ad-hoc en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise
2. Juridique et Gouvernance
- Analyses juridiques liées à l’introduction de nouveaux produits et services
- Mise à jour et suivi des conditions générales et particulières de nos services
- Planification de l’assemblée générale annuelle de la société
- Gestion du registre des actionnaires et des actions de gouvernance associées
- Élaboration et suivi des contrats commerciaux, juridiques et autres
- Soutien juridique à la Direction dans la prise de décisions stratégiques
- Supervision des relations avec les avocats externes et gestion des mandats juridiques
- Élaboration, validation, exécution et archivage des contrats et autres documents juridiques
Profil souhaité
- Master en Droit, brevet ou stage d’avocat·e (un atout)
- 2 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire au sein d’un environnement réglementé
- Excellentes compétences linguistiques en français et bonnes connaissances en anglais; l’allemand est un atout
- Forte capacité d’analyse et de synthèse, avec une excellente rédaction et un sens aigu de la précision
- Capacité à travailler dans un environnement complexe, avec une aptitude à collaborer efficacement avec de multiples parties prenantes
- Dynamisme, autonomie et excellente organisation
- Une bonne maîtrise des lois financières et des connaissances approfondies dans le domaine des crypto-actifs seront considérées comme des atouts importants.
Vous êtes prêt.e à relever un nouveau défi et à contribuer au développement de notre entreprise? Envoyez-nous votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats et diplômes) à Écrire un email. Nous serons ravis de découvrir votre profil et de vous rencontrer !
Contact
- Eva Reis+00 00 000 00 00Écrire un email