Directeur·trice général·e (80% à 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Chêne 100, 1224 Chêne-Bougeries
Référence depuis près de 40 ans dans le traitement ambulatoire des addictions à Genève, Phénix est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, soutenue par la Confédération et le Canton de Genève. Phénix prend en charge les personnes souffrant d’addictions en favorisant le traitement médical, l’accompagnement psychothérapeutique et le soutien social dans ses différents centres répartis sur la rive droite et la rive gauche. Ses équipes pluridisciplinaires, soit une cinquantaine de professionnel·le·s (psychiatres, médecins généralistes, psychologues, infirmier·ères, assistant·e·s en soins et santé communautaire, assistant·e·s médicaux·ales, assistant·e·s sociaux·ales, laborantin·e·s) proposent une large palette d’approches thérapeutiques, individuelles ou en groupe, spécifiques au domaine des addictions et répondant aux besoins des bénéficiaires et de leur entourage.
Afin de succéder à son actuel binôme de Direction, nous vous offrons une fonction de
Directement rattaché·e au Conseil de Fondation, vous serez chargé·e de nourrir la réflexion stratégique grâce à votre expertise en matière de politique sociale et sanitaire en faveur des personnes souffrant d’addiction tout en préservant le savoir faire et en engageant les transformations nécessaires pour faire face aux évolutions. Vous mettrez en œuvre la stratégie opérationnelle validée par le Conseil, garantirez la qualité de l’offre de prestations, réaliserez des budgets et des politiques de gestion pertinents en attribuant les ressources, fixerez les objectifs et en contrôlerez leur bonne réalisation. Vous réaliserez les états financiers, analyserez et gérerez les risques opérationnels, garantirez une gestion efficiente et respectueuse des RH. Vous représenterez également la Fondation et en défendrez ses intérêts auprès de l’administration, du monde économique, politique et des divers subventionneurs. Ces activités, qui représentent 50% de la fonction seront complétées par un second rôle médical ou administratif au sein de la Fondation.
Pour assumer cette fonction, nous recherchons une personne se prévalant :
- D’une formation universitaire dans le domaine de la santé ou en gestion d’entreprise, idéalement complétée par un CAS/DAS/MAS en Direction d’Institution de santé ou sociale.
- D’une expérience avérée de plusieurs années à un poste de direction ou d’adjoint·e au sein d’une institution socio-sanitaire comparable.
- D’une connaissance approfondie du contexte socio-économique, politique et administratif genevois, ainsi que du cadre légal dans lequel nous agissons.
- D’un leadership naturel, solide et respecté, alliant exigence et proximité avec vos équipes.
- De capacités de négociation et une très bonne gestion du stress
- D’un esprit entrepreneurial, visionnaire, pragmatique, capable de dialoguer avec des interlocuteurs variés et de définir des priorités claires.
Si vous souhaitez relever ce défi avec rigueur et enthousiasme, que vous partagez nos valeurs de respect, d’engagement ainsi que d’innovation, nous serions ravi·e·s de recevoir votre candidature en postulant auprès de notre mandataire, Emmenegger Compétences Conseils SA.
Nous vous garantissons une parfaite discrétion.