technicien(ne) support N2
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu’un suivi rigoureux.
Nous mettons l’humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café !
Et si vous étiez la personne que nous attendions ?
Aujourd'hui nous sommes à la recherche d'un-e Technicien(ne) support N2 pour nous rejoindre à Genève pour une mission courte mais stratégique de 2 mois.
La personne sélectionnée sera rapidement opérationnelle et interviendra auprès des utilisateurs finaux pour assurer un support technique de qualité et des missions variées liées aux environnements Microsoft.
Vos responsabilités :
Garantir le bon fonctionnement des équipements et services informatiques auprès des collaborateurs en assurant :
- L’installation, la configuration et la maintenance des postes de travail via les outils Microsoft (Intune, MECM), des équipements mobiles et des solutions de visioconférence.
- La gestion des demandes et des incidents des utilisateurs via un système de ticketing et la résolution proactive des problèmes.
- Offrir des formations de base aux utilisateurs lors des processus d’onboarding et d’offboarding ainsi que sur nos outils Microsoft (teams, M365, Suite office).
- Gestion des comptes utilisateurs, des liste de distributions, des groupes de sécurités.
- Superviser les stocks d’équipements et gérer les commandes nécessaires et maintenir un inventaire précis à jour.
- Sensibiliser les utilisateurs aux risques liés à la cybersécurité en assurerant une réponse opérationnelle en cas d’attaque (phishing, ransomware) coordonnée avec les administrateurs systèmes
- Automatiser les processus de support via des scripts PowerShell.
Votre profil :
- Microsoft Active Directory : Gestion des identités et droits d’accès (création de comptes, gestion des permissions, etc.).
- Microsoft 365 : Expertise sur les outils bureautiques et de collaboration.
- Windows 10 & 11 : Support et maintenance des systèmes d’exploitation.
- SCCM/MECM/Intune : Déploiement et gestion des applications ainsi que des dispositifs mobiles.
- Microsoft Teams et téléphonie Microsoft : Support et gestion des solutions collaboratives.
- Sécurité informatique utilisateur : Sensibilisation au phishing, actions préventives et correctives (MFA, bonnes pratiques, etc.).
- Connaissance de la méthodologie ITIL : Approche structurée pour la gestion des services IT.
- Automatisation : Maîtrise des scripts PowerShell (et idéalement C#).
- Téléphonie mobile : Connaissance des systèmes Android et iOS pour le support matériel et logiciel.
- Langues : Français et Anglais courant
- Relationnel utilisateur : Capacité à communiquer efficacement avec des utilisateurs finaux, vulgariser les aspects techniques et résoudre les incidents.
- Autonomie : Habitude de travailler sur des problématiques variées avec réactivité et rigueur.
Les étapes du processus de recrutement chez API :
- Engageons la conversation ! Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
- Ensuite, approfondissons ! Vous aurez l’occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions !
- Concrétisons ! Une fois l’adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l’aventure ensemble peut commencer !
Contact
- Célia Linares