Chargé.e des achats et processus
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2024
- Taux d'activité :90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :3bis Rue des Caroubiers, 1227 Carouge
La Fondation s’est donné pour mission de rendre possible l’intégration complète au sein de la société des personnes en situation de handicap principalement physique et de toute personne dont les besoins correspondent aux compétences et ressources de la Fondation.
Dans ce processus, la personne bénéficiaire est unique et responsable, actrice et décideuse de son propre parcours.
Respect, solidarité, qualité, proximité, autodétermination sont les mots clés de la philosophie de la Fondation.
La Fondation se tourne vers une gouvernance distribuée où chacun doit être responsable et force de proposition.
Pour compléter notre équipe, nous recherchons, un ou une
Rattaché-e à la direction administrative et financière, vous intégrez une petite équipe de 11 collaborateurs. Sous la direction du directeur administratif et financier, vous contribuerez à l’optimisation de nos processus d’approvisionnement. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des achats de services et de fournitures, en veillant à l'efficacité économique et à la conformité technique et légale des contrats, tout en intégrant les critères sociaux, environnementaux et éthiques dans le respect de notre engagement RSE.
Entrée en fonction : 1er mars 2025 ou à convenir
Lieu de travail : Direction des finances, rue des Caroubiers 3 bis, Carouge
Taux d’activité : 90%
Type d’emploi : CDI
Délai de dépôt de candidature : 31 janvier 2025
N° annonce : 2024.223
Offre : Interne et externe
Demande de renseignements : M. Didier Donzallaz, Directeur administratif et financier, direction des finances – tél 022/309.11.71
Formation et connaissances spécifiques
Au bénéfice d’une formation universitaire ou commerciale ou d’un titre jugé équivalent et vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans dans une fonction similaire.
But de la fonction
- Mettre en œuvre et suivre la politique générale d'achat en collaboration avec les équipes internes, en intégrant des critères RSE dans toutes les étapes du processus achat.
- Intégrer les besoins des services et élaborer des cahiers des charges adaptés aux fournisseurs.
- Prospecter et négocier avec les fournisseurs pour garantir une rentabilité optimale (coûts, délais, qualité).
- Gérer les appels d’offres, évaluer les risques fournisseurs et contribuer à la prise de décisions stratégiques.
- Élaborer, négocier et suivre les contrats-cadres/marchés selon les exigences techniques, économiques et juridiques.
- Assurer la veille technologique et effectuer des études de marché pour anticiper les évolutions du secteur.
- Collaborer étroitement avec les responsables des résidences et des entreprises sociales ainsi qu’avec les services supports.
- Assurer la gestion des réclamations, des non-conformités et des retours fournisseurs.
- Effectuer l’évaluation annuelle des fournisseurs.
- Participer au développement de l’application de gestion des achats et des contrats, en collaboration avec la direction des systèmes d’information.
- Élaborer des rapports, des tableaux de bord et participer à des groupes de travail pour l’amélioration continue des achats.
Profil recherché
- Compétences :
-
- Maîtrise des processus d’achat et des techniques de négociation.
- Expérience en gestion de projet, avec une forte sensibilité aux enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale.
- Aptitude à l’évaluation des risques et à la gestion de la performance des fournisseurs.
- Qualités personnelles :
-
- Rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe.
- Esprit d’analyse et capacité à anticiper les évolutions du marché.
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
Pourquoi rejoindre la Fondation Foyer-Handicap ?
- Un environnement dynamique et innovant, engagé pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.
- Une équipe solidaire et un projet institutionnel porteur de sens.
- Des opportunités de développement personnel et professionnel dans un secteur à impact positif.
Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et certificats de travail).Écrire un email
Les candidatures adressées par dossier papier ne seront pas prises en considération.