Chef-fe de projet, coordinateur-trice technique ferroviaire
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Place de la Gare 5, 1860 Aigle
Les Transports Publics du Chablais (TPC) à Aigle emploient plus de 400 collaborateurs-trices et gèrent quatre lignes de chemin de fer régionales, ainsi qu’un réseau de bus s’étendant sur de nombreuses communes vaudoises et valaisannes.
Dans le cadre du développement ambitieux de notre entreprise et des projets ferroviaires majeurs à venir, une nouvelle section "Grands travaux" a été créée pour piloter et réaliser des projets d’envergure, dont le projet AOMC 2030.
Rejoignez le groupe de pilotage et de réalisation du projet complexe de sécurisation de la ligne ferroviaire Aigle-Ollon-Monthey-Champéry (AOMC) entre Collombey et Monthey et prenez part à un projet ferroviaire majeur pour notre région. Avec le projet AOMC 2030, nous construisons un nouvel axe moderne et sécurisé, comprenant un tracé souterrain, de nouvelles gares et des connexions optimisées pour une mobilité durable et fluide. Soutenu par la Confédération, le Canton du Valais et les communes locales, ce projet d’envergure améliorera la sécurité et le quotidien des usagers tout en répondant aux défis de demain. Découvrez ici les détails du projet AOMC 2030
Dans ce contexte nous recherchons un-e :
VOS MISSIONS
Vous intégrez le groupe de pilotage et de réalisation du projet AOMC 2030 depuis la procédure de demande d’autorisation jusqu’à la mise en service. Vous dirigez la coordination et la planification technique des domaines de la voie ferrée, du courant de traction, des installations de sécurité, de la basse tension et de la mise à la terre de la réalisation des chantiers avec les différents spécialistes internes du projet et de l’entreprise ainsi qu’avec les mandataires externes. Par ailleurs, vous collaborez à la coordination technique avec les projets tiers ou connexes et veillez au respect des délais, des coûts ainsi qu’à la qualité des réalisations du domaine de la technique ferroviaire. Enfin, vous collaborez avec les autorités, les différents services communaux, cantonaux et fédéraux, ainsi qu’avec des partenaires variés.
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur-e génie électrique ou mécanique HES/EPF ou titre jugé équivalent, vous êtes au bénéfice d’une solide expérience dans la conduite de projets multidisciplinaires d’envergure dans le domaine des infrastructures de transports. Vous bénéficiez idéalement d’une expérience dans les domaines particuliers des travaux ferroviaires, de la mobilité urbaine ainsi que des marchés publics. Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie dans la réalisation de vos missions et avez la capacité à anticiper les problématiques ainsi qu’à mettre en œuvre les solutions adéquates, parfois dans des délais restreints. Vous collaborez aisément au sein d’une équipe et possédez les qualités relationnelles, organisationnelles et de négociation vous permettant d’interagir avec nos différents partenaires (propriétaires, communes, cantons, Confédération, etc.).
RENSEIGNEMENTS
M. Edouard Thébault, chef de la section Grands Travaux, tél. 024 468 05 07
DOSSIER DE CANDIDATURE
Par courriel à Écrire un email ou via le portail JobUp – www.jobup.ch
DELAI DE POSTULATION
15 janvier 2025