Responsable du service technique
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route du Vignoble 60, 1175 Lavigny
Déployée sur plusieurs sites, l'Institution de Lavigny est constituée d’un hôpital neurologique, d’un département hébergement pour personnes adultes avec une atteinte neurologique, d’un département hébergement pour personnes vivant avec une déficience intellectuelle et des troubles associés, d’une école d’enseignement spécialisé et d’un secteur ateliers et formation professionnelle.
Nous recherchons pour notre Département Logistique, un-e :
Vous serez chargé-e de diriger et garantir des prestations de qualité concernant les activités de construction, d’entretien, de rénovation et de maintenance des bâtiments et installations techniques des sites de l’Institution de Lavigny (Lavigny, Plein Soleil et Morges). Vous collaborerez avec les directions de département et responsables de services.
Vos responsabilités principales :
Gestion des infrastructures et équipements
- Assurer des prestations professionnelles de qualité pour les bâtiments, infrastructures et équipements.
- Garantir le bon fonctionnement des installations sur tous les sites, tout en optimisant leur performance technique et énergétique.
Pilotage de projets techniques
- Planifier, diriger et coordonner les projets d’investissement immobilier et d’infrastructure technique.
- Coordonner les études et travaux de rénovation et transformation des bâtiments, en collaboration avec des mandataires externes, tout en respectant les normes HPCI et les directives d’exploitation.
Suivi documentaire et conformité
- Mettre à jour les plans et schémas informatisés lié à l’exécution des travaux.
- Gérer la documentation technique et assurer une veille normative et technologique pour maintenir la conformité et l’innovation.
- Organiser et suivre les plans de maintenance (internes et externes).
- Développer des procédures garantissant la sécurité, l’hygiène hospitalière et la rentabilité des installations.
Gestion budgétaire et matérielle
- Définir les besoins budgétaires, contrôler les dépenses et valider les factures.
- Planifier le remplacement et l’acquisition de matériel.
Communication et encadrement
- Faciliter la communication entre la direction et les équipes, vulgariser les aspects techniques et sensibiliser aux enjeux stratégiques.
- Encadrer et développer les collaborateurs en assurant leur progression professionnelle.
- Assurer l’organisation du service de piquet conformément aux directives internes.
Votre profil :
- Formation d’ingénieur HES/ES dans le domaine technique du bâtiment ou titre équivalent
- Expérience confirmée de 5 ans dans la conduite d’équipes de techniciens ou d’ingénieurs, dans les secteurs du bâtiment ou des équipements
- Expérience en gestion de projets, planification des ressources et gestion financière
- Capacité à innover, anticiper, planifier, et s’organiser avec rigueur
- Orienté solutions, avec un sens développé de la négociation
- Connaissance des outils informatiques courants et des logiciels de dessin (DAO, GMAO)
- Bonne connaissance des normes techniques (OIBT, NIBT, ODIM, SNR)
- Maîtrise du français, la connaissance de la langue anglaise et/ou allemande serait un plus
- Permis de conduire requis
Nous offrons :
- Une activité au sein d’une équipe motivée et engagée, dans un environnement humain passionnant
- Un cadre de travail agréable et les avantages sociaux d’une grande institution
- Un restaurant d’entreprise, et une participation aux frais de transports.
Délai de postulation : 23 février 2025
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Renseignements complémentaires : Frédéric Mouchet, directeur du département Logistique, tél. 021 821 45 48.
Merci de nous transmettre votre dossier complet (CV, diplômes, certificats de travail) via la plateforme JobUp.ch.
Politique de traitement des données dans le cadre d'une postulation
Contact
- Frédéric Mouchet