Gestionnaire RH - politique salariale et assurances sociales
Date de publication :
03 décembre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Administration
Gestionnaire RH - politique salariale et assurances sociales
L'Administration des Ressources Humaines du CHUV recherche, pour renforcer ses équipes, un-e gestionnaire RH - politique salariale et assurances sociales (60%). Rejoignez une équipe soudée qui intervient sur un terrain de jeu varié, composé par plus de 180 métiers et dans un cadre légal complexe et passionnant!
Contexte
La Direction des Ressources Humaines du CHUV (DRH) collabore avec les 11 équipes RH départementales, afin de fournir un service de qualité à une population de presque 13'000 collaboratrices et collaborateurs.
L'Administration des Ressources Humaines (ARH) a pour missions principales d'assurer une rémunération équitable et conforme aux réglementations en vigueur, y compris la gestion des salaires, des primes et des promotion, de gérer les dossiers du personnel, les contrats de travail, les absences, les congés et les aspects liés à la retraite.
L'unité Assurances sociales et politique salariale joue un rôle stratégique au sein de la DRH pour les fixations de salaire, le contrôle des cotisations relatif aux assurances sociales et la politique de rémunération au sein de l'institution.
En collaboration avec la Direction Générale de l'Etat de Vaud (DGRH), elle s'occupe de l'équité de traitement au sein de l'Administration Cantonale Vaudoise pour le classement des fonctions et assurer l'équité dans le cadre du système DECFO.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Mission
- Vous traitez et analysez les demandes en matière de politique salariale, en garantissant leur conformité et complétude
- Vous mettez à jour et suivez les dossiers administratifs liés à la politique salariale et aux assurances sociales
- Vous assurez un suivi rigoureux des échéances légales et administratives tout en contribuant à l’optimisation des processus internes
- Vous jouez un rôle d’interlocuteur-trice privilégié-e entre le CHUV et les partenaires externes (assurances, organismes publics)
- Vous participez activement aux projets stratégiques de la Direction des Ressources Humaines
- Vous élaborez des rapports analytiques et statistiques pour accompagner les prises de décision
- Vous assurez un rôle de conseil et de support aux équipes RH et aux partenaires institutionnels
- Vous assurez la prise de PV dans le cadre des rencontres avec les DRHD et avec la DGRH.
Profil
- Vous êtes titulaire du CFC d'employé-e de commerce, ou d’une formation équivalente en administration ou en gestion des ressources humaines; le Certificat de Gestionnaire RH constitue un fort atout
- Une expérience dans le domaine de la santé publique est un atout.
- Vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience dans la gestion administrative de dossiers, idéalement dans le secteur public
- Vous maîtrisez parfaitement la suite Microsoft Office en particulier Excel
- Vous avez une excellente connaissance du français, tant à l’écrit qu’à l’oral et vous assurez parfaitement la prise des PV
- Vous avez un sens aigu de l’organisation, de la rigueur et de la discrétion
- Vous faites preuve de flexibilité et d’autonomie dans la gestion de multiples priorités
- Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu-e pour vos compétences relationnelles.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre et d'un congé paternité de 20 jours
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D'un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l'accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants
- D'avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l'association H-Oxygène
- D'avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l'achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Monsieur Marco Cornaglia, responsable assurances sociales, au 021 314 51 40.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.