Gestionnaire prestations 2ème pilier (80-100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Paudex
Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l'entreprise au service des entreprises et de l'économie privée. Employant près de 350 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d'associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation.
Pour renforcer notre équipe de gestion des Caisses de Pension basée à Paudex (VD), nous recherchons un(e) :
Missions principales lors de l'entrée en fonction
- Gestion des employeurs :
- Traitement des listes de salaires, téléphones et correspondances diverses
- Gestion des assurés :
- Traitement des affiliations, apports et transferts de libre passage, mutations de salaire, sorties, mariages/divorces, versement anticipé, remboursement, rachats, téléphones et correspondances.
- Relations avec les ressources humaines des employeurs
Les missions décrites ci-dessus évolueront vers :
- Analyse et traitement des éléments médicaux (questionnaires de santé, réserves, etc.) et des dossiers de prestations (invalidités, décès)
- Calcul et gestion des rentes et des rentes d'enfants
- Traitement des libérations de paiements des cotisations
- Renseignements aux assurés sur leurs droits et collaboration avec les diverses institutions sociales
Votre profil
- Être au bénéfice d'un CFC d'employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
- Avoir au moins 2 ans d'expérience en qualité de gestionnaire de dossiers idéalement dans le domaine de la prévoyance professionnelle, avec un fort intérêt pour le secteur des prestations
- Avoir le brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales est un atout
- Avoir de la facilité avec les chiffres et une parfaite maîtrise du français
- Savoir appréhender des dossiers sensibles et complexes avec un esprit analytique et synthétique
- Faire preuve de rigueur et avoir le sens des responsabilités
- Travailler de manière autonome et proactive et avoir la capacité de gérer plusieurs tâches simultanément
- Être orienté client et doté d'un bon esprit d'équipe
Nous offrons
- Un cadre de travail exceptionnel
- Des infrastructures à disposition des collaborateurs (restaurant d'entreprise, parking, etc.)
- Des avantages sociaux intéressants
- Des horaires flexibles ainsi que des possibilités de formation continue
- Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié
Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec Mme Corinne Spichiger Golay au 058 796 34 68.
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).