Expert-e en produits mutualisés
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 janvier 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Renens VD
Description de l'emploi
La ligne Produits/Services Métiers (PS-MET), Finance, Achats et Subventions met à disposition et maintien un portefeuille de produits transverses et mutualisés autour de la plateforme SAP à destination des différents services bénéficiaires. En tant qu'expert-e des produits SAP et plus particulièrement autour de la suite CRM, il s'agit de maintenir les applications supportant les produits transverses, en assurer la documentation interne et à destination des utilisateurs finaux. L'objectif général est de mettre à disposition des services bénéficiaires des solutions répondant à des besoins informatiques transverses sur la plateforme SAP, en optimisant les coûts de mise en oeuvre, de maintenance et de licences afin de maximiser le rapport bénéfices/coûts.
Responsabilités
- Apporter des conseils et un support stratégique dans le domaine d'expertise.
- Analyser le contexte, identifier les forces, faiblesses, opportunités et les menaces et risques associés au domaine.
- Définir, harmoniser et améliorer en continu les standards, les méthodes et les outils du domaine d'expertise.
- Elaborer des guides de mise en oeuvre ou de démarrage pour le domaine.
- Conseiller et soutenir les équipes lors de l'élaboration, la maintenance, l'exploitation et le support des produits/services du domaine d'expertise.
- Apporter son expertise dans le cadre d'audits et de taskforces de résolution de problèmes ou d'incidents critiques.
- Conduire des audits dans son domaine d'expertise pour le compte de projets ou de produits/solutions.
- Proposer des évolutions de normes/méthodes et outils correspondant et respectant les orientations du marché et les orientations de la Direction générale du numérique et des systèmes d'information.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter le responsable d'entité M. Franck Tournier reste à disposition pour tout complément d'information (Écrire un email).
Les dossiers complets (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail, ...) sont à envoyer en un seul fichier PDF en français.
Qualifications
- Esprit d'entraide et de collaboration, et un leadership naturel sont vos atouts
- Expérience confirmée dans la conduite travaux sur les systèmes d'informations, en matière de gestion de projet, gestion d'application et de support
- Certifications sur les modules SAP (plateforme CRM, UI CRM)
- Bachelor en informatique, systèmes d'information, informaticien de gestion ou titre équivalent souhaité
Peut être amené-e à travailler en dehors des horaires habituels (incident de sécurité, nuit, samedi, dimanche ou jours fériés).
QUI SOMMES-NOUS?
Nous assurons la disponibilité et la sécurité des moyens informatiques nécessaires au bon fonctionnement de l'Administration cantonale et déployons pour cette dernière des solutions contribuant à rendre ses prestations plus simples et plus efficientes, pour elle-même, pour la population et pour les entreprises. Nous agissons à la mise en oeuvre de systèmes d'information sécurisés, générant un maximum de valeur, de manière responsable et durable. Nos actions se déploient aussi vers l'extérieur pour répondre aux enjeux de la transformation numérique de la société et apporter notre expertise aux partenaires de l'Etat en matière de cybersécurité. Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication10/01/2025 10:08
- Lieux Renens VD, Ouest Lausannois, Suisse
- Postuler avant31/01/2025 22:59
- Date d'entrée en fonctionDate d'entrée en fonction à convenir
- Classe salariale13
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseDirection générale du numérique et des systèmes d'informationRessources HumainesAvenue de Longemalle 11020 Renens