Chef·fe de projet spécialiste tunnel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2024
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Region Suisse romande (FR/GE/JU/NE/VD)
Ce que vous pouvez faire bouger.
- En tant que spécialiste tunnels, vous avez la responsabilité de projets d'ouvrages souterrains ambitieux, depuis l'étude préliminaire jusqu'à la mise en service.
- Vos compétences tunnels seront utiles pour apporter l'expertise technique nécessaire à la mise au point des grands projets de tunnel à venir en Romandie.
- Vous intégrez un environnement favorisant le travail multidisciplinaire pour mener à bien des projets complexes et en garantissant l'exploitation ferroviaire.
- Votre rôle consiste à veillez à la qualité des projets, à leurs coûts et leurs délais tout en garantissant la sécurité.
- Dans cette fonction, vous pouvez aussi être amener à assumer le rôle de direction générale des travaux.
- Dans le contexte de projets complexes, vous contrôlez la conception et le dimensionnement des ouvrages du génie civil ainsi que les expertises fournies par les entreprises externes mandatées pour ces projets.
Ce que vous apportez.
- Votre enthousiasme pour les projets de génie civil vous pousse à faire preuve de proactivité et d'atteindre des objectifs ambitieux.
- Vous appréciez particulièrement travailler en groupe multidisciplinaire. Votre attitude positive et vos qualités analytiques vous permettent de comprendre les besoins de vos interlocuteurs tout en étant capable de négocier avec eux.
- Afin de relever les défis de ce nouveau poste, vous avez acquis au minimum une première expérience de quelques années dans le domaine du génie civil et plus particulièrement dans le dimensionnement et le suivi d'ouvrages de type tunnel.
- Des connaissances du milieu ferroviaire seraient un atout important.
- Vous bénéficiez d'une formation supérieure d'ingénieur/e en génie civil (EPF, HES, ou formation équivalente).
- Vous maîtrisez le français ; une bonne connaissance de l'allemand et/ou de l'italien serait un atout afin de participer à des groupes de travail au niveau national.