Collaborateur(trice) Crédits Lombards FR / ENG 100% (m / f)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Indépendant
- Lieu de travail :Genève
Pour l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un(e) Collaborateur(trice) Crédits Lombard FR / ENG en contrat temporaire du 1er avril 2025 au 31 décembre 2025. La ou le collaborateur(trice) rejoindra le département Crédits Lombard de la Banque.
Notre client est une banque privée internationale implantée en Suisse et sur les autres places financières internationales.
Missions
- Intégration au sein du département Crédits ;
- Identification, analyse, alerte aux instances compétentes et régularisation des manques de marge, découverts et dépassements de limites ;
- Analyse des LTV et de l'exactitude des collatéraux des portefeuilles, gestion des exceptions ;
- Traitement des demandes de limites de crédit (première demande, renouvellement…) et suivi jusqu'au remboursement ;
- Exécution de tâches administratives : mise à jour des données, réconciliations, suivi de la documentation, production de statistiques, traitement des demandes de cartes de crédit ;
- Communication constante et conseils au Front Office pour leur apporter le savoir-faire crédits ;
- Communication avec le comité de crédit, les traders et l'asset management ;
- Validation des transferts de fonds, des transferts de titres et des prêts ;
- Gestion des garanties bancaires : émission, renouvellement, annulation ;
- Proactivité dans l'amélioration et la simplification constante des processus internes ;
- Lien avec les autres départements de la banque ;
- Participation à la vie quotidienne du bureau.
Profil du candidat
- Diplôme en économie ou finance (minimum niveau CFC) ;
- Minimum trois à cinq année d'expérience professionnelle similaire et significative sur une fonction dans un département Crédits d'une banque privée en Suisse ;
- Solide connaissance en matière de crédit Lombard ;
- Bonne connaissance des changes, produits dérivés et collatéraux de la clientèle privée ;
- Bonne maîtrise de la suite MS Office, en particuliers Excel, et des programmes bancaires ;
- Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
- Très bonne maîtrise de la langue anglaise à l'oral comme à l'écrit ;
- Excellentes compétences relationnelles et de communication ;
- Esprit d'équipe, adaptable, rigoureux(se) & analytique ;
- Discrétion et sens de la confidentialité ;
- Disponible rapidement.
Conditions et Avantages
Notre client offre un contrat de travail temporaire avec possibilité de renouvellement ou d'intégration en permanent au sein d'un environnement de travail dynamique, international et à taille humaine.