Cheffe ou chef de la coordination des chantiers (100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics (MAP) est un acteur incontournable des enjeux liés au développement d'une mobilité durable et d'aménagements de qualité des espaces publics de la capitale vaudoise. Suivant les lignes directrices du programme de législature, il a pour missions principales d'aménager, de requalifier, d'exploiter, de sécuriser et d'entretenir les espaces publics urbains lausannois, ses rues et ses places, afin de contribuer à la qualité de vie citoyenne, d'assurer des prestations de qualité et de répondre aux enjeux sociétaux. La division Mobilité recherche une cheffe ou un chef de la coordination des chantiers pour orchestrer la planification et la gestion de l'ensemble des projets de génie civil dans l'espace public lausannois. Ce poste stratégique vise à soutenir les missions de MAP en garantissant la coordination optimale des chantiers de la ville, tant sur le plan logistique que financier, tout en fournissant des éléments essentiels d'aide à la décision pour la direction du service et la délégation municipale. L'employeur Ville de Lausanne vous offre un travail passionnant et varié dans un cadre de travail dynamique, une flexibilité du temps de travail afin de favoriser l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, ainsi que des prestations sociales de qualité. Prête ou prêt à relever le défi et à rejoindre une équipe engagée dans l'entretien, l'innovation et le développement durable de notre ville? Postulez dès maintenant et contribuez à façonner l'avenir de Lausanne!
Mission(s) principale(s)
Gérer la coordination de l'ensemble des chantiers de génie civil du domaine public lausannois sur un horizon de 2 ans, en s'assurant de minimiser les incidences sur la circulation et le stationnement.
Récolter et analyser les éléments de planification des différents services constructeurs de la Ville sur un horizon de 5 ans
Superviser l'avancement des projets de chantiers du service, en collaboration avec le comité de direction (CODIR), et mettre à jour les informations dans les outils de suivi (GO-Chantier)
Préparer et participer aux réunions interservices et aux comités de pilotage (COPIL), tout en garantissant l'alignement entre les solutions opérationnelles et les priorités stratégiques
Contribuer à la task force "Ville modérée" en participant activement à sa direction, en développant une stratégie de planification à l'échelle de la législature et en assurant le suivi financier global
Fournir un support à la prise de décision en collectant, structurant et analysant les données relatives aux chantiers
Profil souhaité
Bachelor HES en génie civil ou formation jugée équivalente
CAS en chantiers, génie civil ou mobilité
Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans la planification et la coordination de projets de génie civil, idéalement au sein d'une administration publique
Connaissances générales sur les techniques de la construction routières et bonnes connaissances des méthodes de direction de projets
Excellente capacité à analyser et synthétiser des informations afin de développer une vision globale et stratégique
Aptitudes à anticiper et gérer les tensions grâce à un grand sens de la collaboration et une faculté à cultiver l'esprit d'équipe
Connaissances des outils MS Office et des outils SIG, un atout
Lieu de travail
Rue du Port-franc 18, 1001 Lausanne
Classe salariale
10
Entrée en fonction
1er janvier 2025
Renseignements
Mme Nàºria Medir, Cheffe de la division Mobilité, 021 315 38 94
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 29.11.2024 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 38 55.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.